Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement après une soirée " Bagdad"

#761479 par gwadaman971
Jeu 08 Mar 2018 à 16:14

Salut
ce week-end j'ai eu la joie en debarquant chez moi de voir 40 personnes dans le salon.

" Suuuuuuurpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise!"
Et oui 40 ans !
ça se fête. Je m'attendais à éventuellement à une soirée en fait c'était une pool party à partir de midi !
Je précise qu'on est en guadeloupe, c'est plus pratique pour les pool parties début mars...
Bref, à un moment ya du avoir 35 personnes dans la piscine en train de prendre l'apéro.
Le soir, y avait ces s**[merci de rester poli] de batons fluos (ceux qu'on tord pour les allumer) qui se sont retrouvés dans la piscine .
Bref le lendemain c'était Bagdad...
Avant de mettre le robot, j'ai fait trempette pour récupérer les cahouettes et autres trucs au fond de l'eau...
Mon eau etait un peu trouble mais ça va encore
4 jours après elle est presque parfaite mais encore un peu trouble (c'est léger)
j'ai un electrolyseur et filtre a sable
A un endroit ça me parait un peu gras et glissant.
Vous avez des idées pour régler ces deux problèmes?
Merci

Re: Traitement après une soirée " Bagdad"

#761485 par Mibou
Jeu 08 Mar 2018 à 18:54

Salut,
Je suppose qu’un peu de floculant suffira.
Regarde aussi tes paramètres qui identifieraient peut-être une piste de solution à un problème supplémentaire.

Re: Traitement après une soirée " Bagdad"

#761488 par Mibou
Jeu 08 Mar 2018 à 19:22

Le floculant aide ton filtre à supprimer les particules qu’il n’arrive à traiter par le biais de formations de conglomérats. Il purifie donc ton eau et la rend cristalline. Utilise ce produit après une journée comme celle que tu viens de passer.

Re: Traitement après une soirée " Bagdad"

#761493 par lepisciniste
Jeu 08 Mar 2018 à 20:34

Si vous étiez 35... verifie ton pH et ton taux de chlore...
Si il est bas, voir nul (ce que je pense), fais une chloration choc et filtration non stop pendant 48h avant le floculant (Pardon Mibou :? )
Et si t'as mi le floculant... ben controle quand meme le chlore :)

Happy birthday Gwadaman971

Re: Traitement après une soirée " Bagdad"

#761506 par gwadaman971
Sam 10 Mar 2018 à 15:53

Salut. Petit retour d'expérience (pour ceux qui me liront avec le même problème)
J'ai mis 400g de chlore choc (pour 38 m3) vers 17h, j'ai laissé la filtration toute la nuit. Et ce matin c'est quasi nickel
J'ai testé ni chlore ni ph car mes trucs sont plus fiables...
Faut que j'en rachete. Bref nickel
Je regarderai ce soir avec le spot si le floculant est necessaire
Merci pour vos conseils de sioux !

Re: Traitement après une soirée " Bagdad"

#761526 par alleau
Dim 11 Mar 2018 à 16:39

gwadaman971 a écrit:OK merci. C'est quoi le rôle exact du floculant ?


Parfois efficace dans le domaine industriel si utilisé dans des conditions très précises selon la molécule utilisée et l'objectif visé.
Sinon pour ta piscine il te sert à ne pas oublier le code PIN de ta Mastercard ou ta Visa Gold.

Désolé je passais par là, c'était plus fort que moi.

A+

Re: Traitement après une soirée " Bagdad"

#761529 par lepisciniste
Dim 11 Mar 2018 à 17:35

Le floculant est un coagulant, du sulfate d’alumine, c’est Un clarifiant d’eau. De 3 micro particules il en fait 1 plus grosse... en résumé compréhensible

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 124 invités