Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Asservissement d'une pompe Inte sur PAC poolex silverline

#761051 par 56CATY
Mer 24 Jan 2018 à 20:50

Bonjour à tous et à toutes
Nouvelle sur ce forum, je me présente, je m’appelle Caty56, on est en Bretagne Sub . J'ai une hors-sol de 17m2 avec une pompe intex à sable de 10 m2.
J’ai acheté une PAC poolex silverline 70, je suis en train de voir comment l’installer et de quoi j'ai besoin. Je galère pour le branchement éclectique.
Évidemment l'alimentation arrive du compteur général de la maison avec un disjoncteur 30A et dessert une prise électrique étanche prêt de la piscine dans le jardin protéger par un disjoncteur 16A (qui est au compteur générale).
Jusqu’à présent cette prise me servait que pour la pompe de la piscine.

Je pensais utiliser une "multiprise étanche" pour rajouter la PAC, mais après la lecture de la notice de la PAC, je vois qu'il existe la possibilité asservissement de la pompe sur la PAC avec la prise P1 et P2.

Donc voilà mes interrogations,
- L'asservissement est une solution qui fonctionne bien ? Avantage / inconvenants ?
- Dans ce cas je vais devoir dénuder la prise de ma pompe Intex, mais sur le schéma de la notice de la PAC, il n'y a pas de "trous" pour le fil de terre (P1 et P2), la pompe ne sera plus protégée par la terre ?
- Mon installation électrique sera-t-elle bien protégée ? Je voudrais y rajouter plus tard un spot magnétique à LED et Ecostérilisateur Ozonateur au sel ?


J'image que mes questions peuvent paraître simplistes, mais quand on ne sait pas, on ne sait pas !

Merci d'avances pour vos réponses et retour d'expérience !!!


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités