Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration + robot

#760895 par tenniswoman37
Ven 12 Jan 2018 à 17:38

Bonjour a tous,

Je suis en train de monter un projet piscine en autoconstruction et je voudrais votre avis sur la filtration et le choix robot:
c'est un bassin qui fait environ 51M3 (4x9,40) la distance skimmer local est d'environ 5m et la distance refoulement local 14m.

Je pensais mettre la configuration suiffante:
Pompe Pentair Ultra Flow 16m3
Filtre à sable Triton 2 Clear Pro 22m3
2 Skimmers
1 bonde de fond
3 ou 4 refoulements
1 prise balai
Tuyaux diamètre 50

Pensez vous que c'est une bonne configuration?Je suis ouverte à d'autres configurations.
De plus, l'eau est assez calcaire le choix du triton 2 est il judicieux?

Concernant le robot, j'hesite entre le dolphin S200 ou le dolphin nauty Tc pouvais vous me donner vos avis.

merci d'avance pour vos réponse.

Re: filtration + robot

#760896 par laroche
Ven 12 Jan 2018 à 20:16

Salut,

La configuration m'a l'air homogène.
Pour le Triton2, il y a eut un fil de discussion récemment à propos des eaux calcaires, le lire et se faire sa propre idée. :)

A+

Re: filtration + robot

#760914 par tenniswoman37
Sam 13 Jan 2018 à 18:53

bonjour,
merci de votre réponse.
un pisciniste me dit qu'une pompe Pompe Pentair Ultra Flow 16m3
Filtre à sable Triton 2 Clear Pro 14m3 au lieu de 22 est suffisant.

qu'en pensez vous?

merci de vos réponse

Re: filtration + robot

#760925 par laroche
Dim 14 Jan 2018 à 10:04

Bonjour,

Dans ces marques, l'alternative c'est un filtre 14m3 avec une pompe 11m3, car en général on met un filtre légèrement surdimensionné par rapport à la pompe. C'est peut être un peu juste comme configuration, mais ça devrait pouvoir suffire (à confirmer par un pro).

A+

Re: filtration + robot

#760966 par tenniswoman37
Mer 17 Jan 2018 à 19:40

merci pour vos réponses!!

Des avis sur la pompes et la filtration majestic de chez Cash piscine. La filtration est fabriqué par pentair??

merci d'avance

Re: filtration + robot

#760975 par Ptitbateau
Jeu 18 Jan 2018 à 12:25

j'ai regardé et la tête du filtre à sable ne m'inspire pas confiance...
Après faut savoir que TOUTES les bonnes marques se mettent au low cost, il faut faire attention.
Le low cost est facil à produire et surtout à vendre... et les demandes sont nombreuses.
Bien vérifier simplement si l'économie des 15/20/25 % de prix valent le cout sur du matériel aussi important que le matériel de filtration.
Après c'est un sentiment sur des photos, à voir si certains connaissent le matos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 121 invités