Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#37418 par barr
Mar 06 Sep 2005 à 13:06

eh fanaud d'mes deux comment y faut te l'dire?

Lache nous!

à mon avis t'as pas reussi un coup d'pub pour la daube que tu as à fourguer et tellement t'en as honte que t'oses même pas annoncer clairement pour qui tu roules!

et tes histoires de bibou et baba tu sais c'que t'en fais....

et par dessus tu jetteras une dose de ta formule du Dr magic....

#37424 par minigir
Mar 06 Sep 2005 à 13:23

:D :D :D
moi je reste très curieux de nature: alors Fanaud, un lien, une explication sur ton miroir aux alouettes :?:

:D excellent le lien, alf

#37441 par fanaud
Mar 06 Sep 2005 à 14:07

Pour une discussion plus constructive ...
même si les recherches continuent de mettre au point de nouvelles méthodes de traitement susceptibles de réduire les concentrations de sous-produits formés pendant la désinfection ( ce qui fait souvent l'objet de vos dicussions antérieures qui m'ont intéréssées sur ce forum...bien que les dernières soient trop... comment dire ... brute de fonderie ! :lol: ),
1/ vous basez-vous sur le fait que les risques pour la santé posés par les sous-produits de la désinfection (aux concentrations où on les trouve dans l’eau de vos piscines) sont relativement faibles en comparaison des risques découlant d’une désinfection insuffisante ?

2/ de plus vos efforts visant à contrôler les sous-produits des désinfectants que vous utilisez actuellement ne doivent pas mettre en jeu la qualité de la désinfection ... ou votre santé ... or il est relativement difficile de mettre un ingénieur biochimiste au bord de chaque piscine ... c'était cela dont je voulais principalement m'entretenir avec ce forum ... ma 2eme question est donc : est-il difficile pour monsieur tout-le-monde de contrôler sa qualité d'eau ou finalement est-ce un faux problème ?

3/ je poserai également la 3eme question : il semblerait qu'il y ait de plus en plus de gens allergiques aux produits chimiques ... avez-vous constaté ou non ce genre de problème/évolution pour vous-même/dans votre entourage ?

merci pour vos réponses si possibles en rapport avec cette demande

#37442 par barr
Mar 06 Sep 2005 à 14:10

non

non


non

on voit que tu as fais hec, toi hein!!!!!

#37443 par bidouille
Mar 06 Sep 2005 à 14:11

fanaud a écrit:....
finalement on apprends assez vite à s'adapter ... au forum
tiens va faire mumuse ailleurs ...


Tu es revenu mais toujours pas de renseignements supplémentaires sur ton produit...
ça correspond bien à ton "qu'en pensez-vous?"...

je lance un "qu'en pensez-vous" sur un forum avec quelques arguments alléchants (eau géniale, aucune maladie, piscine totalement "in")... puis je laisse faire mumuse tous les forumeurs entre eux avec leurs "c'est génial, trop top, total innovateur, incroyable mais vrai, il nous faut ses produits miraculeux... SI un produit tel quel existait..."
puis tranquillement je reviens, une seule fois suffit, pour indiquer le nom, le prix et l'adresse du produit !

t'es content car, au final, les uns et les autres ont essayé de se convaincre que c'est LE produit idéal pour nos piscines, celui qu'on attend depuis des années... bref t'es content de la PUB "indirecte" !
et pour toi, tous les autres forumeurs, les "invisibles" ont , eux peut-être, pu se dire : "ouah... ce produit doit être génial... car ce n'est pas le vendeur qui a exposé tout les bienfaits du produit (à leurs yeux: pas de pub) MAIS DES consommateurs !!! bé oui, nous autres, on n'est pas des PRO, c'est bien connu !!!!
mais j'crois pas que tu t'es adressé au BON FORUM ! ... bé oui, sans arguments SERIEUX pour tes produits miraculeux : ça peut pas l'faire !
8)

#37444 par Radaxes
Mar 06 Sep 2005 à 14:17

Tu vois, le problème, Fanaud, c'est que les gens viennent sur ce forum justement pour savoir quoi penser de toutes les foutaises que les soi-disants professionnels, piscinistes, commerçants, camelots et autres escrocs de tous poils voudraient leur faire gober.
Tous les systèmes ont leurs avantages et leurs défauts. Le principal défaut, en général, c'est le prix... Objectif N°1 : ne pas se faire arnaquer.
Alors si tu as quelque chose à dire, dis-le, sinon :

barr a écrit:Lache nous !

bidouille a écrit:M'en fous aussi ... pourquoi toujours de la pub "indirecte"

chris84 a écrit:Ne prends pas le temps de t'habituer, va tenter le porte à porte

barr (encore lui !) a écrit:Ciao !

alf a écrit: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

#37445 par bidouille
Mar 06 Sep 2005 à 14:21

fanaud a écrit:... désinfection insuffisante ?
...
2/ est-ce un faux problème ?
...
3/ /dans votre entourage ?
...

des questions que des questions...
en fait c'est pour "peaufiner" ta recherche... en rajoutant dans ton produit des "effets" que tu n'avais pas pensé... le perfectionner , en quelque sorte... :?:
et on touche des royalties après ? fallait le dire tout de suite :!: :shock:

#37451 par fanaud
Mar 06 Sep 2005 à 14:29

évitez de me redire sans cesse l'erreur que j'ai faite au départ ... j'ai compris ... je l'ai dit ... jamais pratiqué les forums avant... donc on efface ... je ne fais pas de pub ... pas besoin .. . et si des questions ne peuvent pas être posées ... alors ?

Re: plus de produits ...

#37463 par minigir
Mar 06 Sep 2005 à 15:01

fanaud a écrit:que pensez-vous d'une solution que nous mettons sur le marché sans utilisation de produit chimique ... :)


c'est ton texte hein, comme entrée en matière désintéressée juste pour la science et la connaissance tu repasseras....

Bref, pour répondre à tes questions,
1/ Personnellement j'utilise un électrolyseur, et j'essaye de mettre un minimum de produits dans l'eau. Les "sous-produits" ne sont pas une inquiétude pour moi

2/Le conseil de base reste l'utilisation de produits de qualité, dosés correctement qui limitent au max les problèmes. Je pense que les trousses de mesures disponibles facilement sont suffisantes 90% du temps. Le problème vient quand les eaux tournent, verdissent, brunissent....Là, la réaction c'est souvent de balancer n'importe quoi dans l'eau pourvu que ce soit à haute dose....
Donc, je dirais faux-problème même si les piscinistes devraient souvent être plus présents pour certaines analyses de dépannage urgent!
3/ pas de problème du genre dans mon entourage, mais j'entends ça aussi pour l'asthme en hiver, à cause des lessives parfums etc...
De nouveau je dirais utilisation de produits de qualité...

#37472 par fanaud
Mar 06 Sep 2005 à 15:23

merci pour cette réponse ...
je me pose ensuite la question, c'est qu'en tant que consommateur, comment être sûr qu'il s'agit d'un produit de qualité ? y-a-t-il une démarche de contrôle qualité /un organisme indépendant auquel vous vous fiez ?

#37474 par minigir
Mar 06 Sep 2005 à 15:26

nan plusieures saisons sans souci, et ....un forum pour partager les expériences :lol:

Et toi c'est quoi ton produit miracle :?: :twisted:

#37477 par fanaud
Mar 06 Sep 2005 à 15:42

ma question est regardez-vous en ce qui concerne les désinfectants à base de chlore ou de chloramines et leurs sous-produits les effets ? // ou recevez-vous une information claire ? // ou avez-vous les moyens de mesures adéquats sur votre piscine ? ... enfin sommes-nous aujourd'hui pour 80% d'entre nous en train de jouer aux apprentis chimistes ?

#37479 par alf
Mar 06 Sep 2005 à 15:45

moi je fais physique, pas chimie, pas un seul probleme, pas d'algues, pas de bebetes, ki m'ont dit, chez areva
Image

#37482 par bernard46
Mar 06 Sep 2005 à 15:48

Salut fanaud,
Ton produit miracle, ça ne serait pas AQUA ACTIVE wave system par hasard :?: Si oui, laisse tomber, c'est une a*****e [diffamation] :!: :twisted:

#37483 par minigir
Mar 06 Sep 2005 à 15:49

:shock: eh! c'est de l'autisme:

C'est quoi ton produit miracle que t'étais prêt à diffuser

:twisted: C'est une discussion, on répond pas à un sondage :twisted:

#37485 par onyx
Mar 06 Sep 2005 à 15:53

...T'énerve pas ,minigir ,c'est mauvais pour le coeur! il est pas finaud ,c'est tout !....en tout cas je l'engage pas comme commercial!...quelle engeance comme dirait Audiard!

#37486 par fanaud
Mar 06 Sep 2005 à 15:56

j'ai dit que j'étais pas là pour parler d'un produit ... erreur de ma part ... sorry ... juste discuter avec des forumer qui ont de l'expérience pour l'usage /l'entretien /problèmes par rapport à ce qu'il existe de meilleur aujourd'hui ... d'après ce que j'ai appris, c'est là l'essentiel ... se guider à travers une jungle de solution miracles ...
je me posait donc la question si dans une communauté très bien informée est-il possible d'aller très loin dans la connaissance des solutions utilisées ... ou reste-t-on tributaire des dires du marchand ?
par exemple quelqu'un lit-il les rapports des OMS ?

#37489 par BR
Mar 06 Sep 2005 à 16:01

C'est pour caméra cachée version webcam ou tu te fous vraiment de notre bouche !
Soit tu n'as rien d'autre à dire et on arrête là, soit tu as (comme annoncé au début) une camelote à fourguer et avec la pub que tu t'es fait, il vaut mieux faire le lancement en Ouzbekistan.

#37491 par fanaud
Mar 06 Sep 2005 à 16:05

pour Onyx ..une mauvaise action trouve toujours sa récompense ..c'est d'où?

#37492 par onyx
Mar 06 Sep 2005 à 16:05

[quote="BR"]C'est pour caméra cachée version webcam ou tu te fous vraiment de notre gue*** !


MDR!!! c'est pas le frère du mec qui fait des interviews raté à la TV!!!!

#37495 par onyx
Mar 06 Sep 2005 à 16:10

...Chacha ,Alf ,rappliquez ,il y a longtemps que l'on n'avait pas autant rigolé sur le forum :y'a Raphaèl Mezrahi qui fait un sketch!!

#37496 par onyx
Mar 06 Sep 2005 à 16:12

fanaud a écrit:http://www.aubonticket.com/v4/Lions-sont-laches-les-f11837.xml


Bravo! t'es plus doué dans le 7èm art que dans le traitement piscine!

Enfin tu m'as bien égayé mon après midi pluvieuse et rien que pour çà, merci à toi!

#37497 par alf
Mar 06 Sep 2005 à 16:13

quel boulet, mais quel boulet, le physico chimiste des solides...

#37500 par fanaud
Mar 06 Sep 2005 à 16:17

Merci les gars , moi aussi j'ai bien rigolé !
bon plouf pour ce soir ... fait chaud ici !
:P :P :P :P :P :P :P 8) 8) 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités