Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement de l'eau

#36688 par den's
Ven 02 Sep 2005 à 09:55

bonjour à tous,
je voudrais profiter de vos expériences pour le traitement de l'eau.

j'ai une waterair 7 X 4 environ, filtration à cartouche filwatt et je traite mon depuis le début ( 2 saisons) avec easy pool ( réva top je crois) .
Un galet de chlore par semaine + 1 dose de liquide, le produit fonctionne bien je n'ai pas eu de problème et l'eau n'a pas l'odeur du chlore . Le seul souci c'est mon taux de stabilisant qui est à controler car le produit en est chargé ce qui implique la vidange des 3/4 du bassin chaque année.

Je voudrais changer de traitement, on m'a parlé de brome et d'oxygéne actif.
Connaissez vous ces produits ? sont ils efficaces.
pour info mon eau l'été est à environ 30° et mon ph a tendance à être haut 7.6 7.8

merci pour vos infos

#36690 par *Dolcéane*
Ven 02 Sep 2005 à 10:08

easy pool est le même produit que le produit REV AQUA de chez Mareva, tout simplement que c'est Mareva le fabricant d'easy pool.
Ne pas confondre avec Reva top+ qui est du peroxyde d'hydrogène.
Il n'est nullement besoin de faire une vidange de 3/4 du bassin, 1/3 annuel suffit pour retrouver un taux de stabilisant correct.
Le brome supporte mieux les températures élevées et le pH haut.
De plus il n'amène pratiquement pas d'odeurs.
Par contre, méfiance, même si on ne le sent pas, il a les mêmes effets que le chlore sur l'organisme.
L'oxygene actif est utilisé comme régénérateur pour le brome ou comme traitement choc.
Le traitement choc à l'oxygène actif peut-être utilisé avec le chlore ou le REV-AQUA.

#36695 par onyx
Ven 02 Sep 2005 à 10:23

*Dolcéane* a écrit:Le traitement choc à l'oxygène actif peut-être utilisé avec le chlore ou le REV-AQUA.



...C'est sûr cette info?...je croyais que c'était totalement incompatible? (Ecoswim l'écrit dans sa doc :" le traitement par l'oxygène actif suppose la neutralisation préalable du chlore par Swimshock ",...

#36697 par *Dolcéane*
Ven 02 Sep 2005 à 10:51

Il ne faut pas tout mélanger:

on parlait de produit easy pool (équivalent de rev aqua)

je ne connais pas ecoswim, mais il se pourrait que ce soit un traitement à base de phmb et d'oxygène actif.

ce serait parce que ce produit serait à base de phmb, qu'il faille neutraliser le chlore et non pas à cause de l'oxygene actif.

pour + de précisions, vous pouvez aller voir sur le site de mareva:

http://www.mareva.fr/eu-fr/documentation/tech/

et choisir la fiche reva choc ou reva top+

plus de produits ...

#37275 par fanaud
Lun 05 Sep 2005 à 15:06

que pensez-vous d'une solution que nous mettons sur le marché sans utilisation de produit chimique ... et où il n'y a plus d'intervention humaine... plus d'yeux qui piquent, plus de déséchement de la peau ... en supprimant virus , bactéries, algues , huile solaires ... avec action rémanente ? :)

#37321 par barr
Lun 05 Sep 2005 à 19:34

Pour ma part j'm'en tamponne le coquillard....

on n'est plus au far-west et si t'e venu faire de la pub pour ta potion magique y a des endroits pour ça ....

donne ton ancien pseudo ou la marque de ta daube qu'on te reconnaisse

Re: plus de produits ...

#37325 par bidouille
Lun 05 Sep 2005 à 19:59

fanaud a écrit:que pensez-vous d'une solution que nous mettons sur le marché sans utilisation de produit chimique ...

Image... aussi
... pourquoi toujours de la pub "indirecte" :?:

NOUVEAU PRODUIT

#37331 par FIFI11
Lun 05 Sep 2005 à 20:37

Pourquoi être aussi frontal!!!

celui qui connait tout, malheureux il est...
:cry: :cry: :cry:

#37334 par bidouille
Lun 05 Sep 2005 à 20:44

sans être frontal...
pourquoi toujours parler avec des "mots cachés", des allusions... pour des produits soit disant magiques et ne pas simplement les expliquer, les exposer... sans les éternels "qu'en pensez-vous ?" :roll:

#37352 par fanaud
Mar 06 Sep 2005 à 06:42

Merci les gars pour votre réponse .. je n'en attendais pas tant ... désolé mais je ne voulais pas faire de pub ... juste savoir si vous aviez déjà rencontré ce type de "potion magique" par ailleurs ..un forum quoi en somme :lol: ... efin demandez ce que vous voulez savoir et ce qu'autorise ce type de forum ... suis pas un habitué de ce truc ...

Re: plus de produits ...

#37353 par alf
Mar 06 Sep 2005 à 07:15

fanaud a écrit:que pensez-vous d'une solution que nous mettons sur le marché sans utilisation de produit chimique ... et où il n'y a plus d'intervention humaine... plus d'yeux qui piquent, plus de déséchement de la peau ... en supprimant virus , bactéries, algues , huile solaires ... avec action rémanente ? :)


ce qu'on en pense?
que t'es le pere noel ( ou majax, ou jesus, ou dark vador ) :mrgreen:

#37357 par Chris84
Mar 06 Sep 2005 à 08:03

Fanaud,

Il est clair que faire des posts bourrez de sous-entendus, ne donnant aucune infos ne servent strictement a rien !!!

Soit tu es Panoramix, et ta potion magique peut etre utile a tout le monde, soit tu essaies comme beaucoup l'on tenté de faire une Pub nauséabonde sur un forum, dont tu avoue ne pas etre habitué, alors si c'est le cas, ne prends pas le temps de t'habituer, va tenter le porte a porte ! :twisted:

#37359 par fanaud
Mar 06 Sep 2005 à 08:08

Rien de tout ça ...
juste que cette technolgie repose sur plusieurs années de travail en physico chimie des solides ...
a reçu des prix d'innovation européen...
reste un peu chère car encore confidentielle ...
mais que beaucoup de gens aimeraient ne plus se baigner dans de la m.... et avoir la peau d'un millefeuille en sortie de piscine !

sinon si la discuss sur ce forum est de ce type ... je vous laisse dans votre chime ! bonne chance .... :P

#37362 par barr
Mar 06 Sep 2005 à 08:30

ciao :lol:

#37363 par Chris84
Mar 06 Sep 2005 à 08:31

Ta réponse semble clair !!! :D :D :D :D
Tu as suivi les conseils. C'est bien :wink:

#37383 par BR
Mar 06 Sep 2005 à 10:05

fanaud a écrit:Rien de tout ça ...
juste que cette technolgie repose sur plusieurs années de travail en physico chimie des solides ...


Cà c'est du charabia pseudo-scientifique pour faire sérieux. Moi je prèfère la chimo physique des liquides....

fanaud a écrit:a reçu des prix d'innovation européen...


La belle référence que voilà. Le nombre de projets subventionnés par l'Europe qui n'ont pour but que de vider les caisses est impressionant.

fanaud a écrit:reste un peu chère car encore confidentielle ...


Et va le rester.

fanaud a écrit:mais que beaucoup de gens aimeraient ne plus se baigner dans de la m.... et avoir la peau d'un millefeuille en sortie de piscine !


Ben je ne sais pas comment sont les gens par chez toi, mais moi avec ma technique de base pas (trop) chère et pas confidentielle, je n'ai rien de tout çà.

#37395 par fanaud
Mar 06 Sep 2005 à 11:19

excellent ...
je sens que l'envie d'en savoir plus monte :D :D ...

c'est qu'ils en ont marre de se baigner dans de la chimie les p'tits canards ... 8) ... pas vrai ?

#37397 par alf
Mar 06 Sep 2005 à 12:00

fanaud a écrit:excellent ...
je sens que l'envie d'en savoir plus monte :D :D ...

c'est qu'ils en ont marre de se baigner dans de la chimie les p'tits canards ... 8) ... pas vrai ?


bendidon t un teigneux
si la tu sens que l'envie monte, tu devrais faire du marketing :mrgreen:

et a la question pas vrai, la réponse est :

non

#37398 par fanaud
Mar 06 Sep 2005 à 12:14

bendidon t un teigneux
si la tu sens que l'envie monte, tu devrais faire du marketing
....
finalement on apprends assez vite à s'adapter ... au forum
tiens va faire mumuse ailleurs ...http://www.atlantica.fr/cat/pepibou.htm

:P :)

#37402 par alf
Mar 06 Sep 2005 à 12:29

y'avait po l'option : je mets un lien proprement, dans ton ecole de physico chimie des solides?

http://www.shibumi.org/eoti.htm

#37404 par fanaud
Mar 06 Sep 2005 à 12:32

[quote="alf"]y'avait po l'option : je mets un lien proprement, dans ton ecole de physico chimie des solides?

....
tiens c'est marrant, on a honte de sa photo maintenant ?

#37409 par alf
Mar 06 Sep 2005 à 12:43

yavait vraiment aucune option
et puis j'arrete que m'occuper des fanaux, je suis pas un lampiste ( celle la va te falloir un dico)
pi regarde ma foto, je sais la mettre, l'enlever, meme la changer :mrgreen:

#37411 par cricri67
Mar 06 Sep 2005 à 12:46

:D :D ALF, il est trop fort

#37412 par onyx
Mar 06 Sep 2005 à 12:50

Qui c'est la marinette à ta droite Alf?....

...Elle a une piscine?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 187 invités