Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#760376 par pino73
Lun 13 Nov 2017 à 09:11

bonjour
Je réfléchis au moyen d'entretenir ma future piscine interieure. Je pensais mettre une électrolyse au sel mais on m'a déconseillé puisque l'électrolyse au sel produit du chlore natif. Ce chlore tuerait toutes les plantes qui sont autour du bassin.
Qu'en pensez vous ?

#760405 par pino73
Mer 15 Nov 2017 à 21:56

salut
oui il y aura un rideau. Pour completer ce sera une piscine interierure exterieure, 50m cube interieur, 110 mcube exterieur a peu pres. J'étais bien parti pour electrolyse au sel mais beaucoup de plantes dans la piece piscine donc grosse remise en question. Que mettre comme traitement ?
merci de vos suggestions.
#760408 par laroche
Jeu 16 Nov 2017 à 12:05

Salut,

Le volet devrait limiter l'évaporation et le taux de chlore dans l'air. Et si l'électroliseur est bien réglé, les émanations devraient aussi rester minime. Certaines plantes sont plus sensibles que d'autres, voir ce qu'ils mettent comme plantes dans les parcs aquatiques peut te donner une idée.

Je ne pense pas qu'il y ai de système de désinfection miracle, les autres (brome, oxygène) sont toutes aussi basées sur les propriétés oxydantes de ces molécules. Pour les biguanides, je ne sais pas.

Ils en disent quoi les piscinistes ?

A+
Modifié en dernier par laroche le Lun 20 Nov 2017 à 17:31, modifié 1 fois.
#760473 par Ptitbateau
Lun 20 Nov 2017 à 15:12

Qu'une piscine dans une pièce intérieure doit être couplée avec un système de déshumidification qui fera office aussi d'extracteur d'air, et donc potentiellement de rejet de résidus gazeux (ça se calcule selon le nombre de m3 air dans ta pièce). Car en effet les émanations remontent dans l'air et ne sont forcement "pulsées" vers ta partie extérieure (ou pas...).

Au pire tu mets une sonde redox avec ton électrolyse de sel qui limitera l'effet de surdosage qui peut avoir lieu. Sinon le seul traitement possible est le système UV couplé avec rémanent oxygène actif. Ceci étant dit, c'est un système très sensible et tu dois si tu choisis ça être précautionneux.

@laroche : le volet ne limitera rien, il les enfermera et lorsqu'il va être déroulé il les libérera d'un coup.
#760474 par laroche
Lun 20 Nov 2017 à 17:36

Salut,

Ptitbateau a écrit:@laroche : le volet ne limitera rien, il les enfermera et lorsqu'il va être déroulé il les libérera d'un coup.

C'est vrai que lorsqu'on ouvre le volet, on sent bien une sorte de libération d'éléments volatiles, mais je pense qu'il y en aura globalement nettement moins avec que sans volet.

Ce n'est que mon humble avis

A+