Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix de marériel d'électrolyse de sel.

#36510 par LE NAOUR
Jeu 01 Sep 2005 à 13:00

Bonjour.
Quel est à votre avis le meilleur choix de marque pour un appareil d'électrolyse de sel avec régulateur automatique de PH (Piscine extérieure enterrée de 40 m3, liner, couverture de sécurité opaque, chauffée à 29°.
Quelles sont vos expériences à ce sujet ?
Est-il réellent utile d'avoir en plus un régulateur de potentiel type Red-Ox ?
Merci de vos réponses.

#36974 par alfaromeo06
Sam 03 Sep 2005 à 18:07

Sujet déjà traité xfois.Utilise la fonction recherche.Tu trouveras des éléments de réponse à cette adresse:https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine2984.html&highlight=electrolyse+au+sel.
En ce qui me concerne, après avoir utilisé un appareil de la marque Clearwater pendant plus de 10 ans sans pb particulier si ce n'est le changement d'électrodes, j'utilise depuis 2 mois un appareil de marque Chloromatic acheté en Australie( 2.5x moins cher qu'en France) et pour le moment il me donne entière satisfaction surtout qu'il possède le changement de polarité, ce qui me dispense de nettoyer les électrodes toutes les semaines comme cela était le cas avec le précédent appareil.

#37524 par ctve
Mar 06 Sep 2005 à 17:52

+1 pour l'utilisation du Chloromatic acheté aussi en Australie avec le même gain par rapport au prix en France.

#40040 par bert
Mar 27 Sep 2005 à 17:54

-pouvez-vous préciser comment et où l'on peut commander un "chloromatic" en australie ?
- ce système mesure-t-il le taux de chlore et la fabrication de chlore est-elle régulée automatiquement en fonction des besoins du moment ?
-comment sait-on qu'une cellule est hors d'usage ?

#40041 par bert
Mar 27 Sep 2005 à 17:55

-pouvez-vous préciser comment et où l'on peut commander un "chloromatic" en australie ?
- ce système mesure-t-il le taux de chlore et la fabrication de chlore est-elle régulée automatiquement en fonction des besoins du moment ?
-comment sait-on qu'une cellule est hors d'usage ?

#40191 par Bisounours
Mer 28 Sep 2005 à 15:43

Bonjour,

Je dois recevoir mon Chloromatic d'Australie d'ici Vendredi.
Il est arrivé en France mais encore chez le transporteur.
Coût à ce jour : 839,29 euros + 6 euros de frais de banque.
Taxe de douanes : à voir, on n'y échappe pas à tous les coups.
Délai : parti le 21 Septembre, a été présenté à mon domicile ce jour.
Il s'agit du modèle Chloromatic ECLSC pH24 Self Cleaning Chlorinator with pH Control commandé chez : http://directpoolsupplies.com.au/

Pour info.

#40239 par bert
Mer 28 Sep 2005 à 18:24

merci de votre réponse
dites moi à quoi sert le 12volt proposé (est-ce pour éclairer la piscine si oui quelle est la puissance ?)

je compte commander le modèle 36, car j'ai 120m3, mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant...
avec deux cellules supplémentaires pour être tranquille un certain temps

tenez-moi au courant de vos essais cela m'intéresse of course

et dites si vous avez eu à payer de la douane

#40756 par alfaromeo06
Dim 02 Oct 2005 à 19:10

J'utilise le modèle 36 à 70% de sa puissance pour une piscine de 75m3, donc ça risque d'être limite pour 120m3 à pleine puissance.
En ce qui concerne la douane, j'ai eu la mauvaise surprise, 3 mois après la réception du fournisseur australien, de recevoir, via le transporteur Tnt, une facture de 146 euros de Tva et frais de dédouanement, cependant l'opération reste nettement positive financièrement par rapport à un achat en France.

#40757 par alfaromeo06
Dim 02 Oct 2005 à 19:21

Correction: mon chlorinateur est un modele 24. Milles excuses...

#40767 par barr
Dim 02 Oct 2005 à 20:08

ce modèle d'Australie est-il le Promatic?

que pensez du promatic esc 24PH (pour achat en France)?

#40797 par aski
Lun 03 Oct 2005 à 10:50

Système 7 sel fonctionne très bien.
Il est fourni par Aqua Méditerranée.
Son adresse
Aquaméditerranée environnement
18 rue de la touloubre
BP 80017
13770 Venelles
Tél 0442207777

#41536 par Kagou
Sam 08 Oct 2005 à 22:20

8) pour moi c'est ASTRASEL , super et fiable... 8)

#129279 par splatch!
Lun 15 Jan 2007 à 23:03

J'me tâte pour le Chloromatic ECLSC pH24 à env. 850 E (AU$1265 + AU$200 AUD frais de gruig).
Sans la VAT, ça serait encore mieux!
Pas moyen d'y échapper?
:x

#129324 par Bisounours
Mar 16 Jan 2007 à 09:16

Je vis une excellente expérience avec ce matériel.
Vraiment aucun souci et ça marche tout seul.
Je ne regrette pas mon achat en Australie.
J'ai échappé au taxes donc c'est tout bénef.
En provenance d'Australie je n'ai pas de solution pour garantir à 90% d'échapper aux taxes. En provenance des US, oui !

Dans notre cas c'est l'Australie est ce sera le hasard.

Je ne peux que recommander ce matériel.
D'autres produits apportent sûrement le même résultat mais je ne les ai pas essayés.
Amicalement.

#129500 par splatch!
Mar 16 Jan 2007 à 23:09

Merci pour ton témoignage.
J'avais repéré un autre modèle, le Clormatic 601. Il fonctionne avec seulement 3 gr de sel par litre, ce qui est remarquable. Evidemment, le prix n'est pas celui du Chloromatic : env 1.5 fois + cher.
a+

#136200 par adminif
Lun 12 Fév 2007 à 23:10

Bisounours a écrit:Bonjour,

Je dois recevoir mon Chloromatic d'Australie d'ici Vendredi.
Il est arrivé en France mais encore chez le transporteur.
Coût à ce jour : 839,29 euros + 6 euros de frais de banque.
Taxe de douanes : à voir, on n'y échappe pas à tous les coups.
Délai : parti le 21 Septembre, a été présenté à mon domicile ce jour.
Il s'agit du modèle Chloromatic ECLSC pH24 Self Cleaning Chlorinator with pH Control commandé chez : http://directpoolsupplies.com.au/

Pour info.


Bonjour, je pense commander ce produit.
Est ce que l'installation est simple ?
Quel est l'encombrement (car mon local est assez petit et enterré) ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 274 invités