Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help hivernage

#760334 par Vfrantz
Sam 11 Nov 2017 à 08:02

Bonjour, nous avons acheté une maison avec piscine donc une première pour l'hivernage. Elle est traitée a l'hypochlorite de calcium toute l'année (chlore non stabilisé) c'est à dire que la pompe tourne toute l'année (3h l'hiver se l'on l'ancien propriétaire). Je ne sais pas comment faire pour l'hivernage. Si je descend la minuterie de la pompe a 3h l'eau se trouble et les algues apparaissent. Nous avons acheté un produit d'hivernage mais faut il arrêter le traitement avec les sticks de chlore non stabilisé ? Faut il faire un traitement choc au préalable?

Merci d'avance pour votre aide

Ma piscine fait 8X4X1,4m et est entièrement couverte sous un abri

Re: Help hivernage

#761736 par curb320
Jeu 22 Mar 2018 à 13:18

Bonjour,

Continuez à faire tourner la pompe 3 à 5h mini sous 15 degrés de temp d'eau. L'hivernage aide mais il faut toujours du chlore. Vous pouvez utiliser du stabilisé, du galet lent classique, ça sera bien plus économique.
Si la piscine a tendance à virer c'est dû à un PH trop élevé (gardez le maxi 7.2, mini 3.5 quand personne ne se baigne), ou un manque de désinfectant (chlore), ou la pompe qui ne tourne pas assez. Faites la tourner 4 heures en journée.
Continuez les lavages, une fois par mois.
Chlore choc en début de saison et c'est bon.

Re: Help hivernage

#761752 par alleau
Ven 23 Mar 2018 à 17:52

C'est dommage d'utiliser l'un des deux meilleurs choix pour la désinfection (l'hypochlorite de calcium ou l'électrolyse) et d'utiliser d'autres produits.
L'hivernage idéale (pas toujours applicable pour certains) est un hivernage actif (2 heures de filtration peuvent suffire) un peu de chlore (sans stabilisant dans l'eau) et surtout protéger l'eau de la lumière solaire (bâche à barre ou autres) car les algues adorent la lumière.
Et c'est tout ... au printemps l'eau est toujours parfaite avec un peu de sable apporté par les pluies qu'il faudra aspirer.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 56 invités