Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#759862 par Kagou
Mer 04 Oct 2017 à 00:33

Bonjour,
mon pisciniste me vante les vertus du verre à la place de notre sable traditionnel dans le filtre...
paraît que çà dure 15 ans ! Sans changer pour à peine 50% plus cher.
Un autre me dit que çà pourrit l'eau et qu'elle sort blanche.... et que tous ceux qui on mis du verre reviennent au sable !
Alors une fois la messe dite, j'aimerais savoir à quel saint ne vouer :roll: Merci !

#759865 par laroche
Mer 04 Oct 2017 à 09:19

Salut,

Il y a débat : certains ne jurent que par le verre, d'autres préfèrent le sable.
Je pense que la réponse est plus nuancée : elle dépend notamment du filtre que tu vas choisir (un Triton 2 sera très efficace avec du sable) et de la nature de ton eau (le verre peut être déconseillé avec une eau très calcaire, pour cause de risque de colmatage).

Il y a eu un topic sur le forum récement, une petite recherche t'en dira plus.

A+
#759867 par emmanon
Mer 04 Oct 2017 à 11:17

Lors de l'installation de notre piscine en juin, le pisciniste nous a offert la charge de verre (car il l'utilise lui même chez lui et ne jure plus que par ça). Et franchement, aucun regret : mon eau est superbe et le paquet de floculant que j'avais acheté au cas où (il m'arrivait d'en utiliser assez souvent avec mes anciennes piscine au sable ou à cartouche) n'a même pas été ouvert (et pourtant je suis hyper à cheval sur la clarté de mon eau mais avec le verre j'ai vu une sacrée différence).
Pourtant eau très calcaire dans la région mais aucun soucis et vraiment hyper satisfaite.
#759868 par Kagou
Mer 04 Oct 2017 à 14:16

Merci de vos avis !
Je vais donc rester sur le verre alors, vu que mon eau ici est peu calcaire.
12,5 TH de moyenne. :wink:
#759884 par l3chvck
Jeu 05 Oct 2017 à 14:47

J'ai une eau très calcaire avec du verre dans un triton 2. Depuis 2 ans 1/2. Rien à signaler, tout va bien.
#759887 par Pat77
Jeu 05 Oct 2017 à 18:59

Bonjour
Avantages reconnus du verre par rapport au sable: pas de formation de biofilm qui colmate le filtre à la longue et augmente le consommation de produits de traitement, lavage et rinçage du filtre beaucoup plus courts donc beaucoup moins d'eau à l'égout...il parait que il se change moins souvent sue le sable, à vérifier.