Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vive les Vacances

#36286 par philou34
Mer 31 Aoû 2005 à 14:56

Salut à tous,
« En vacances j’oublie tout….. »,
Donc partant 3 semaines en Août, j’ai demandé à mes charmants voisins de bien vouloir surveiller le bon fonctionnement de ma piscine.
Et voilà qu’un orage passe, et donc ma chère voisine baisse le niveau de l’eau qui monté au dessus des skimmers.
Jusque la pas de problèmes, si ce n’est quelle a gentiment oublié de remettre le bouton M/A sur auto et donc quand je suis rentré 2 semaines1/2 plus tard, qu’elle joie de découvrir une jolie mare bien verte avec l’odeur qui va avec, et il ne manquait plus que les grenouilles.
Heureusement, un bon chlore choc, de l’anti-algues et 48h de filtration en sont venu à bout.

Je voudrais savoir comment vous faites pendant vos absence prolongées ?

Car finalement je me demande si l’année prochaine je ne vais pas remettre la bâche d’hiver pour que les feuilles d’arbres ne bloque pas le filtre et mettre la filtration de nuit au mini et surtout plus de voisine….

Re: Vive les Vacances

#36288 par alf
Mer 31 Aoû 2005 à 15:06

philou34 a écrit:Heureusement, un bon chlore choc, de l’anti-algues et 48h de filtration en sont venu à bout.



de la voisine? :shock:

#36289 par BR
Mer 31 Aoû 2005 à 15:07

Personnellement, je préfére faire confiance à l'automatisme plutôt qu'à des personnes même bien intentionnées mais pas compétentes. A mon avis tu laisses la filtration, de jour et surtout pas réduite, avec la bache pourquoi pas .
Seul pb le niveau d'eau en cas de forte pluie. L'installation d'un trop plein vaut le coup d'être envisagée.

#36313 par Chris84
Mer 31 Aoû 2005 à 16:38

N'étant présent qu'un Week-end sur 2, la piscine reste donc régulièrement 2 semaines a la suite sans surveillance, et parfois 1 poil +.
Nous avons un trop plein et un remplissage automatique, en règle générale je ne bache pas (Sud-Vaucluse) car je crains que la t° ne monte de trop ,souvent aux environs de 30°, filtration de 10 H a 22 H mini voir + quand la météo annonce des 35 °et pas de vent, en revanche c'est clair qu'a chaque retour, c'est aspiro pour la poussière.Traitement Rev-Acqua (prévu pour 1 semaine), tient 2 sans problème avec ajout bloc Chlore 250 gr.

Peut etre que si tu as en effet beaucoup de feuilles, ta voisine peut se contenter de te vider le panier du Skimmer ? pas d'arret, pas de manip de produit etc...

#36628 par philou34
Jeu 01 Sep 2005 à 22:41

Chacha a écrit::D

- Filtration comme en saison
- Bâche non solaire
- Gros galet de chlore de 500 gr.
- Si pas de trop-plein, tuyau d'arrosage en siphon !!!

Et vivent les vacances ( Peut-être avec la voisine !!! :shock: ) :!: !

:!: :shock: :lol:


Merci des infos, la voisine Ouf non surtout pas 120kg mini...
je pense effectivement que la formule devrait convenir.
je pense juste rajouter un gros coup d'anti algue juste avant de mettre la bache.
il faut que je l'a mette car il y a plusieurs arbres pas loin et le vent pousse les feuilles dans l'eau provoquant un colmatage des paniers des skim et de la pompe
Merci de vos réponse
A+

#36658 par tophe
Ven 02 Sep 2005 à 07:54

[quote="Chacha"]:D
- Si pas de trop-plein, tuyau d'arrosage en siphon !!!

bonjour,
n'ayant pas de trop plein, je voudrais savoir comment tu fais pour qu'il s'amorce sans personne ?
a+

#36660 par alf
Ven 02 Sep 2005 à 08:16

ben tu le coudes de facon a ce l'extremité hors bassin soit au niveau que tu decides etre le maximum, légerement plus haut que celle coté bassin, et surtout orientee vers le haut...
comme ça le tube est toujours plein; le siphon se desamorce pas :mrgreen:

deuxieme soluce tu fais tremper l'extremité exterieure dans un seau, et le haut du seau devient ton niveau maxi...

dans les deux cas faut remplir le tuyau a la mise en place, bien sur ;)

#36667 par alf
Ven 02 Sep 2005 à 08:29

moi je faisais option seau pour le bac a truites hors sol, pasque j'avais pas trouvé de tube souple a moins de 10m, juste un bout de tuyau pe diam 16 de goutte a goutte, un seau et un bout de ficelle. le couteau devait etre dans ma poche, sinon ça aurait debordé :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités