Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Info robot de fond

#759186 par Polux54
Mar 29 Aoû 2017 à 16:29

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et surtout nouveau propriétaire d'une piscine, je parcours les forums en quête d'infos utile. Je possède donc une piscine de dimensions 10x5 protéger par un dôme PVC qui s'ouvre lors de l’utilisation de la piscine..

Ma piscine est donc assez bien protégée. Toutefois je cherche à m'équiper d'un robot de fond, les parois, la ligne d'eau je m'en charge... et je cherche également à investir raisonnablement.

Mon voisin était équipé d'un Dolphin 2001 qui lui a claqué dans les pattes très rapidement (problème d'étanchéité d'après lui). Or mon premier choix s'orientait vers un Dolphin E10, j'ai donc été un peu freiné dans mon élan. J'ai donc repéré le Kwadoo 2, mais finalement je ne vois que très peu de témoignage sur ce robot (sauf celui-ci viewtopic.php?f=3&t=48910&hilit=kwadoo).

Ma piscine présente une pende de 10% environ, j'ai vu que le Kwadoo première génération avait du mal avec les pentes importantes, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester le Kwadoo deuxième génération ? Cette technologie est-elle aussi efficace que les robots type Dolphin ?

Merci de vos retours.

Re: Info robot de fond

#759420 par ouioui44
Jeu 07 Sep 2017 à 09:06

electrique hydraulique a surpression, quel type de robot avant tout

Re: Info robot de fond

#759729 par Valina Durand
Lun 25 Sep 2017 à 12:25

Bonjour,

Le Dophin 2001 est un robot ancienne génération. Le Dolphin E10 est apprécié car il est léger et facile à utiliser. Par contre il n'est adapté qu'aux piscines jusqu'à 8x4m, le câble d'alimentation mesure seulement 12m, en cela il n'est pas fait pour votre piscine de 10x5m.
Vous trouverez celui qui vous convient parmi : Dolphin S100 ; Zodiac RT 3200 Tornax ; Zodiac OT3200 . Zodiac Vortex 1

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités