Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème porte sonde PH astralpool

#759146 par Besoindaide
Lun 28 Aoû 2017 à 07:04

Bonjour à tous, je suis dans la panade et je me sens complètement stupide.
J'ai dévissé la sonde ph pour l étalonner. Évidemment en la trempant dans le ph7, les joints et rehausses sont tombés. Je les ai remis je pense comme il fallait mais quand j'ai revissé la sonde, elle ne tient plus en place. Comme si il manquait une pièce de serrage. Je ne comprends rien...
J'ai essayé plusieurs config, joints/rehausse et rien n'y fait. La sonde se soulève aisément....
Si ça vous parle, n'hésitez pas à me répondre. Merci beaucoup!
Image

Re: Problème porte sonde PH astralpool

#785968 par Ced40
Dim 06 Juin 2021 à 16:26

Bonjour je suis intéressé par votre problème qui me concerne également résolu le problème merci pour votre réponse

Re: Problème porte sonde PH astralpool

#785969 par Ced40
Dim 06 Juin 2021 à 16:29

Pardon Avez vous résolu le problème ?

Re: Problème porte sonde PH astralpool

#786010 par sweety69
Lun 07 Juin 2021 à 17:12

Bonjour.
Normalement tu enfile dans la sonde le système de serrage, puis le tube rehausse puis le joint rond qui dois serrer légèrement la sonde. Tu monte le tout dans le puit au bon niveau et tu serre a la main. si ton joint est le bon cela suffit pour bloquer la sonde.
cdt

Re: Problème porte sonde PH astralpool

#786012 par Ced40
Lun 07 Juin 2021 à 17:42

Merci pour votre retour l'ordre pour le montage des deux sondes correspond bien avec votre explication mais malgré cela 1 sonde tient et sur l'autre la sonde se retire très facilement même avec le serrage fait cela reste un mystère.
Cdt
L. C

Re: Problème porte sonde PH astralpool

#786016 par sweety69
Lun 07 Juin 2021 à 20:12

Re-
Voir la dimension des joints et des sondes qui a put varier ( je pense surtout au joints qui vieillisse) et bien nettoyer les sondes a l'acétone au cas ou.
Cdt

Re: Problème porte sonde PH astralpool

#786020 par Ced40
Mar 08 Juin 2021 à 04:49

OK merci bonne journée salut salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 75 invités