Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: VENDS BARRACUDA G4

#36226 par bellier
Mer 31 Aoû 2005 à 10:04

Pourqoi le vendez-vous ?

#36413 par aro31
Jeu 01 Sep 2005 à 07:38

j'ai un zodiac baracuda et je ne le laisse jamais dans le bassin. je le fais tourner 1 fois tous les 5j en été et une fois par mois en hiver car je n'ai pas de bache. ce n'est pas plus difficile à installer que le balai manuel et il travaille seul.

#36416 par onyx
Jeu 01 Sep 2005 à 07:42

LAURENT30 a écrit:Tout simplement car je n'en vois pas l'utilité.Je prends plus de plaisir à nettoyer mon bassin manuellement.De plus ZODIAC préconise de laisser l'appareil dans l'eau durant la saison et je trouve cela horrible à l'oeil.



Bravo ,Laurent pour cette franchise qui achève de me convaincre de l'inutilité de la chose ! (quand ma femme m'insupporte ,je lui dis que je vais nettoyer la piscine...c'est une heure de calme de gagnée!)
Ceci dit ,je vous vois mal commercial chez Zodiac ou tout autre fabricant de ces petits martiens aquatiques...

...un de plus au club des adorateurs de la paluche...(en tout bien tout honneur !...)

#36435 par emmanon
Jeu 01 Sep 2005 à 08:44

Ici, c'est plus souvent moi qui passe l'apirateur (à la maison comme dans la piscine ! :D ) et j'avais dans l'idée de convaincre mon mari d'acheter un robot mais bon, à la lecture de vos messages, je crois que je vais continuer le nettoyage à la main ! :?

#36463 par chrisbil
Jeu 01 Sep 2005 à 09:57

Eh ben ! Du rôle de l'aspirateur dans la paix des ménages !
... c'est vrai que çà ne va pas faire plaisir aux services de com' chez Zodiac, Polaris et autres Dolphin.
Chez nous, c'est moi qui m'occupe de la piscine. Alors quand j'en ai eu marre de voir mes filles lézarder sur la plage sans jamais prendre l'aspiro - le bain, ouaaaaiais !, nettoyage, beeeeurk ! -, je me suis offert le robot et, quand, même, çà a changé ma vie. Maintenant, l'aspirateur à main, c'est 1 fois par mois, et encore, il faut qu'il y ait eu un sacré mistral ! Le reste du temps, je mets le polaris dans l'eau le soir. Il tourne 3 heures (éventuellement sous la bâche à bulles) et le matin, c'est nickel.
Moi aussi, j'ai besoin de mes moments de solitude et de calme. Mais il y a plein d'autres choses à faire, plus rigolotes ou plus enrichissantes que de passer l'aspiro. Emmanon, pourquoi pas un bon bouquin sur ta jolie plage en teck pendant que le nettoyage se fait tout seul et que Monsieur va gagner les sous du ménage ?
Bises à tous et toutes. Bon bain et... bon nettoyage

#36464 par BR
Jeu 01 Sep 2005 à 10:07

chrisbil a écrit:. Mais il y a plein d'autres choses à faire, plus rigolotes ou plus enrichissantes que de passer l'aspiro.


100% d'accord. Franchement le plaisir de passer l'aspiro, je vois pas. Je le fais une fois par moi dans le compartiment volet (cette andouille de Polaris, il arrive pas à sauter le mur de séparation :lol: ) et c'est tout.

Je sort l'engin quand il y a invasion de gamins dans la pisicne (pour la sécurité, du robot, pas des gamins). Franchement, pour moi cet équipement fait partie des critères de choix éliminatoires dans le fait d'avoir une piscine.

#36467 par ctve
Jeu 01 Sep 2005 à 10:18

Tout à fait d'accord moi aussi.

J'ai un Dolphin que j'utilise une fois tous les cinq jours l'été et une fois par mois environ l'hiver et c'est un vrai plaisir.

Je préfère moi aussi lire un bon bouquin allongé sur une brouette (de plage, pas de maçon :lol: ) pendant que le robot bosse plutôt que de passer l'aspirateur à la main.

Je l'aide juste un peu à l'automne car j'ai des muriers platanes à côté de la piscine et il n'aime pas vraiment leurs grandes feuilles plates ... Là il n'y a que l'épuisette qui soit efficace.

#36470 par onyx
Jeu 01 Sep 2005 à 10:30

ctve a écrit:Tout à fait d'accord moi aussi.



Je l'aide juste un peu à l'automne car j'ai des muriers platanes à côté de la piscine et il n'aime pas vraiment leurs grandes feuilles plates ... Là il n'y a que l'épuisette qui soit efficace.


Bienvenue au club des "heureux- possesseurs -de- mûriers -platanes- sis au- bord -de- la- piscine -et -dont -les- feuilles- mortes-- se- ramassent -à- la- pelle- en-hiver" l'autre bas varois de service

PS pour chacha : t'es comme moi ,t'as pas voix au chat pître!

#36514 par emmanon
Jeu 01 Sep 2005 à 13:11

Bon, faut pas exagérer tout de même : ça ne prend pas trois heures pour passer l'aspi et il reste encore beaucoup de temps pour un bon bouquin ou quelques ploufs fort heureusement mais bon, peut-être que l'été prochain, je passerai au robot (ça, c'est comme l'arrosage du jardin : rien ne vaut le tout automatique et là, j'ai réussi à faire craquer mon mari ! 8) )

#36558 par chrisbil
Jeu 01 Sep 2005 à 15:31

Eh oui, les grosses feuilles de platane et de mûrier-platane font le charme d'un entretien de piscine en Provence ! Parce que là, même le sac spécial feuilles du Pola, il cale ! :evil:
Mais bon, c'est pas mal quand même d'avoir un peu d'ombre sur le bassin quand çà cagnasse trop en été ! Aujourd'hui, par exemple : 32°. Ouf ! 8)
Un autre membre du club-des-platanes-et-mûriers-platanes-dont-les-feuilles-se-ramassent-à-l'épuisette-bien-au-fond. :(

#36871 par zabc51
Sam 03 Sep 2005 à 11:05

Un barracuda G depuis plus de 15ans. Ah que c'est bon de le voir travailler tout seul et d'avoir un fond toujours nickel!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités