Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#758887 par chris333j
Mar 15 Aoû 2017 à 19:16

Bonjour, j'ai une petite piscine de 10m3 avec filtration sable. J'avais gardé le sable de l'ancienne piscine hors sol avec laquelle j'avais eu un soucis de sorte de nuage /fumée blanc mais je pensais bêtement qu'en laissant le filtre en dehors de l'eau il n'y aurait plus de soucis. Lors de la mise en eau de la nouvelle piscine une sorte de fumée blanche est ressorti par la buse et a troublée toute l'eau. Depuis je n'arrive pas à m'en débarrasser : le matin l'eau est limpide avec une accumulation de cette "chose" très volatile dans le fond. Des qu'il y a le moindre mouvement cela remonte et trouble l'eau jusqu'au lendemain. Obligé d'aspirer avec un petit tuyau d'arrosage pour la jeter dans le jardin mais c'est très très long et j'ai l'impression que cela revient. Il y a une très forte concentration dans le filtre, visible lorsque je choisis de le nettoyer vers l'égout.
L'anti algue n'a servi à rien, le ph est le pac est trop bas mais j'avais déjà les mêmes symptômes il y a 1 mois avec des taux normaux. Que pensez vous que ce soit, vivant ? Du calcaire ? Résidu d'algue ??? Merci d'avance pour toute réponse...
Ps: ci joint les photos avant et après remuage dans un seau
Image
Image

#758888 par Lameuh
Mar 15 Aoû 2017 à 21:37

Je vois pas très bien sur tes photos, mais ça ne ressemble pas trop à du sable. Ni non plus à des algues moutardes.
Sur le peu que je vois, je dirais que c'est des poussières colloïdales (de taille inférieure au micron, de taille pouvant aller du nanomètre à plusieurs centaines de nanomètres, soit de 0.001 à 0.900µ). Aucun filtre n'arrête ça.Je ne sais même pas si un floculent les agglomérera.
Je pencherai pour dire que ça vient de résidus de galets multifonctions, et que l'aspiration est le meilleur moyen de s'en débarrasser. Sur le principe des vases communicants, en plaçant un balai large , tu dois pouvoir aspirer cela assez rapidement.
#758899 par Lameuh
Mer 16 Aoû 2017 à 14:37

Pour voir , essayer avec un galet simple (pas multi-fonctions) et de grande marque. Les "low cost" sont parfois désavantageux.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design