Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ph piscine descend quand la filtration est arretée

#758788 par tulipenoire
Mer 09 Aoû 2017 à 06:34

Bonjour.
j'ai rempli la piscine avec l'eau du robinet qui a un ph 8.La piscine fait 60m3. Elle est traitée au clore
J'ai installé un régulateur ph de marque racer avec un bidon de ph moins. le ph est réglé à 7,3.La filtration est arrêtée la nuit. Le matin, lorsque la filtration se remet en route, le régulateur indique un ph de 6,6 Au bout de quelques heures, le ph remonte à 7,3. S'il monte à 7,5 dans la journée ,le régulateur injecte du ph moins ce qui est normal. De nouveau, arrêt de la filtration la nuit,Le lendemain matin, le ph est encore trop bas( 6,6).Le ph ne devrait pas descendre la nuit?
J'ai mesuré avec un appareil électronique aquacheck, le ph dans la piscine , le matin est à 6,6, mais dans la journée, il monte à 6,8 voir 7 pas plus.
Les deux appareils n'indiquent pas les mêmes valeurs
Merci de vos réponses
Nouveau avec bouée
Utilisateur
tulipenoire
Rang
Nouveau avec bouée
Messages
1
Enregistré
Sam 05 Aoû 2017 à 11:26
Contact

Re: ph piscine descend quand la filtration est arretée

#758793 par lynyx77
Mer 09 Aoû 2017 à 08:49

Remontes ton TAC et tu n'auras plus de Yoyo avec le PH
Pour info L'aquacheck n'est pas vraiment précis est un modele du genre pour prendre des mesures.

Re: ph piscine descend quand la filtration est arretée

#758802 par tulipenoire
Mer 09 Aoû 2017 à 17:52

Merci de votre réponse.
J'en ai déjà mis mais le PH continue de baisser la nuit et remonte le jour le TAC est actuellement de 80 voir 90.
Faut-il mettre du TAC souvent pour que le PH ne baisse plus la nuit et se stabilise?

Re: ph piscine descend quand la filtration est arretée

#758806 par lynyx77
Mer 09 Aoû 2017 à 23:18

Il faudrait peut être étalonner la sonde de ton régulateur de Ph.

Re: ph piscine descend quand la filtration est arretée

#758808 par tulipenoire
Jeu 10 Aoû 2017 à 05:54

La sonde a été changée récemment et étalonnée

Re: ph piscine descend quand la filtration est arretée

#758809 par emmanon
Jeu 10 Aoû 2017 à 06:24

J'ai le même problème depuis l'installation de ma piscine en juin (avec régul PH aussi). Il est très bas au démarrage de la pompe le matin puis remonte après quelques heures de filtration (mais je reste quand même avec un PH assez bas).J'ai mis du PH plus : ça l'a remonté quelques jours puis rebelote . Toutes les constantes sont bonnes et eau nickel... J'avoue que ça ne me prend pas la tête plus que ça mais bon j'aimerais bien connaitre d'où vient le problème...

Re: ph piscine descend quand la filtration est arretée

#758825 par tulipenoire
Jeu 10 Aoû 2017 à 14:52

J'aimerai bien savoir aussi pourquoi le PH descend quand la filtration est arrêtée.A part mettre du TAC plus, ce que j'ai déjà fait plusieurs fois, mais le lendemain , c'est pareil. Le TAC est toujours limite,de 70 à 80.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités