Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Soucis de Brome à 0 et de Filtration ...

#758738 par sizzurp33
Lun 07 Aoû 2017 à 03:22

Salut à tous, je suis dans une impasse depuis quelques jours et j'en appel à votre aide.
J'ai fais l'acquisition d'une piscine de 6.5m3 d'eau, une intex tubulaire ronde de 3.66 sur 0.76 si je dis pas de bêtise.
Remplissage à l'eau de mon domicile, installation du skimmer, ainsi que de la pompe qui brasse 3.8m3/h.
Viens le moment de traiter l'eau.
Ph+ et Ph- pour avoir un taux parfait, l'alkalinité est bonne, et le tac un peu faiblard, il est à 100 environ ( via bandelettes ). Je met selon les préconisations du brome choc (100g pour 10m3 ) je met donc 65g pour 6.5m3.
24/36h après test, taux à 0. je remet 130g , 36h plus tard rien, toujours 0. la filtration elle tourne non stop.

bon j'insère des pastilles de brome lents ( 10 pastilles pour 10m3 ) , soit 6/7 pour 6.5m3, et après qu'elle se soient consumés, le taux est encore à 0. le pH lui est encore bon.

La je me dit y'a un soucis quand même. Eau limpide, et après la baignade celle ci se trouble légérement, mais après avoir filtré et mis du brome lent elle devient limpide, mais reste à 0.

j'ai beau tenter de chercher , je ne trouve aucune solution, et personne n'est en mesure de calculer le temps de filtration par jour... quoique je sait que c'est la température divisé par 2, mais je me pose une question : ne doit on pas diminuer quand la pompe est plus puissante ? exemple : ma pompe de 3.8m3/h tourne 10h et brasse quasi 6 fois ma piscine dans ce laps de temps... ce qui pour moi est énorme ... comment peut on définir avec exactitude le temps de filtration d'un cycle, et surtout combien de cycles dans la journée ? même mon pisciniste me réponds : vous prenez pas la tête laissez tourner toute la journée...

Encore je suis moins embêté avec la filtration, mon problème reste le brome . quelqu'un pourrait me dire quoi faire svp je suis perdu... et pourtant sent une odeur et pique un peu les yeux de ma fille.
Merci pour votre aide !


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités