Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau marron....je ne sais plus que faire

#758576 par Laurence13
Sam 29 Juil 2017 à 16:29

Bjr
J ai une piscine sem enterrée, 8m3 environ, alimentée eau de ville, filtre à sable,aucun souci jusqu à présent
Retour de vacances, eau verte, j ai achete un produit pour "récupérer" l eau, filtration durant 48h, l eau est redevenue claire
Je mets une bâche à bulle la nuit
Je viens de passer le balai aspirateur, je vérifie le pH, 6,8
J ajouté du pH + en granules, environ 200gr, directement dans le skimmer......et catastrophe, l eau ressort par les buses marron et opaque

J ai laissé la filtration en route depuis 1h environ, l eau qui sort des buses semble claire, mais toute la piscine est marron
Je ne sais plus ce qu il faut ajouter ou pas....
Merci de votre aide

Re: Eau marron....je ne sais plus que faire

#758577 par Pat 37
Sam 29 Juil 2017 à 20:56

En fait c'est juste que le fait de mettre le ph + (ou le ph- d ailleurs) directement dans le skimmer, décape ton sable des ces impuretés.
Je le fais de temps en temps avec du ph- mais je mets des gaines souples type électricien dans les refoulements et je refoule en dehors de la piscine car l'eau est marron ou verte pendant au moins 5mn.
Voilà pour la prochaine fois.

Re: Eau marron....je ne sais plus que faire

#758579 par Laurence13
Sam 29 Juil 2017 à 22:21

Merci de cette réponse rapide et "rassurante"
Je laisse la filtration tant que l'eau n est pas redevenue claire? Je peux faire un chlore choc?

Re: Eau marron....je ne sais plus que faire

#758580 par Pat 37
Dim 30 Juil 2017 à 01:59

Chlore choc seulement si votre taux de Chlore est trop bas sinon floculant pour filtre afin de filtrer plus fin et floculant sur l'eau afin de précipiter les salissures au fond.
Si les salissures sont lourdes, vous pouvez couper la filtration 24h et passer l'aspirateur vers l’égout.

Re: Eau marron....je ne sais plus que faire

#758584 par Laurence13
Dim 30 Juil 2017 à 08:16

Oufff, apres une nuit de filtration, l eau est claire, et un gros dépôt au fond
Il reste à passer l aspirateur balai, en mettant la manette du filtre à sable/égout, c est bien ça?
Merci de vos conseils :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 140 invités