Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches grises coque piscine

#758557 par pigri33
Mer 26 Juil 2017 à 10:13

Bonjour à tous,
Depuis ce début de saison j'ai constaté que ma coque piscine etait tachée (comme des coulures de couleur grise). Ces taches sont concentrées essentiellement sur la partie la plus stagnante des eaux (derriere les buses de refoulement qui sont sur le coté environ au 2/3 de la longueur de la piscine). Elles ne sont pas rugueuses au toucher mais plutot inesthetiques.

https://www.dropbox.com/s/pcvanqoibcnmb ... e.jpg?dl=0


Confirmez vous que ce sont des depots de calcaire ? En anticipation je mets depuis cet été du calcinex.
Y a t il un moyen de les faire disparaitre sans frotter ? En effet j'ai testé au papier de verre carrosserie grain 600 et j'arrive à les attenuer mais je ne voudrais pas trop insister..
Par exemple en abaissant le ph ? mais de combien ?

Re: taches grises coque piscine

#758560 par Christophe
Jeu 27 Juil 2017 à 08:13

Bonjour ,
rien de grave ce sont des métaux, baissez votre ph activez votre aquaterre et utilisez un séquestrant métaux cela devrait disparaitre.
pour plus de renseignement recherchez sur le forum taches marrons, taches metalliques
amicalement
Christophe

Re: taches grises coque piscine

#758566 par pigri33
Jeu 27 Juil 2017 à 19:15

merci pour votre reponse, mais a combien dois je baisser le ph ?
Et surtout je crois que je ne suis pas equipe d'aquaterre. A quoi cela ressemble ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités