Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrovanne

#758550 par florent77930
Mar 25 Juil 2017 à 11:46

bonjour à tous ,
Nouveau sur ce forum , je recherche quelques informations en vu d'installer une électrovanne (Marque , type , spécif ) pour commander un brominateur HAYWARD de 14 kgs ainsi que les pièges a éviter...
A ce jour , j'interviens sur le brominateur pour réduire l'entrée d'eau afin de limiter le taux de brome dans le bassin.
Ces manips sont répétitives , sans intérêt , et très difficile à doser. (ph ok grâce à régulation zodiac et tac ok)
Toutes remarques et conseils sont les bienvenus.
au plaisir de vous lire.

Re: Electrovanne

#758578 par Pat 37
Sam 29 Juil 2017 à 20:00

En fait j'utilise une électrovanne 24V carénée pour une autre utilisation que la tienne, en fait comme j'ai beaucoup d’évaporation due à l'abri haut plus l'eau à 30°, et que je n'ai pas confiance avec les niveaux d'eau automatiques, donc électrovanne est sur une horloge qui l'ouvre 1/4 h par jour pour maintenir le niveau. Je l'ai trouvé au rayon arrosage extérieur. et c'est un gros diamètre.

Re: Electrovanne

#758593 par florent77930
Dim 30 Juil 2017 à 20:48

Bonsoir
mci pour la réponse
oui j'ai déja vu ce type deélectrovanne mais je me posai la question si ces dernieres résiste à la pression et à l'eau de piscine qui contient pas mal de produits....
je vais regarder donc pour une electrovane de ce type avec une alimentaion par un tranfo 24 volts a travers la commande électrovanne du relais de la régulation redox.
Avez vous une marque ou ref à me conseiler ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités