Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix remplacement pompe filtre à cartouche

#758405 par anorek
Lun 17 Juil 2017 à 19:26

Bonjour,
La pompe de ma piscine vient de claquer vendredi et il m en faut une nouvelle et ça devient urgent avec la chaleur en ce moment.
Ma piscine de 45m3 (Capblue) est équipée d un filtre à cartouche Weltico C6 (débit maxi 20m3/h).
La pompe d origine était une pompe sans préfiltre de 1,2kW, débit maxi de 30m3/h (18m3/h à 10m de hauteur d eau).
Je trouvais cette pompe un peu sur dimensionnée, energivore et bruyante.

Mon pisciniste me propose de la remplacer par une PHT10 "compatible Desjoyaux" de chez Acis. Celle ci fait 0,4kW et a un débit maximum de 16m3/h mais à seulement 4m de hauteur d eau.

Ma question est celle ci: comment estimer la hauteur d eau et surtout le débit que je suis censé obtenir avec cette pompe ? Sachant que le système de filtration se résume à un skimmer/filtre intégré Weltico C6 avec 1m de PVC diametre 50 en aspiration, la pompe puis 1 autre mètre de PVC en refoulement.

Car je me demande si cette pompe va être assez puissante ou si je vais devoir filtrer 24/24? Quid du rattrapage d une eau tournée? De la qualité de l écumage? De la capacité à utiliser un balai hydraulique avec 9m de tuyau?

Merci d'avance


Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 98 invités