Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine qui "tourne" continuellement

#758369 par guitou13
Dim 16 Juil 2017 à 19:16

Bonjour à tous,

J'ai une piscine de 9x4 (54m3) qui est super si ce n'est qu'il y a un dépôt régulier vert sur les parois se déposent chaque semaine quand je ne m'en sers pas. Je mets du coup du chlore choc (3-4 verres) chaque semaine pour pouvoir me baigner le week-end. Bref c'est du grand n'importe quoi.

J'ai une pompe Procopi EuroStar 100M (12m3/h), un filtre à sable RTM Procopi de 610.
Je nettoie mon filtre 2 fois par semaine et rien n'y fait ...
Mon régulateur PH me dit que tout est ok 99% du temps.
Mon électrolyseur ne me demande jamais de sel (mais le piscine après analyse de l'eau m'a dit qu'il ne fallait plus que j'en mette de l'année). Il m'est arrivé de forcer la production via l'electrolyseur pensant qu'elle n'était pas assez traitée pour combattre les algues mais ça ne fait rien de plus.

Bref je suis un peu paumé. J'aurais besoin de conseils d'amateurs éclairés et de pros.
Je vous en remercie par avance

Re: Piscine qui "tourne" continuellement

#758371 par guitou13
Dim 16 Juil 2017 à 20:32

Je précise que je fais tourner la pompe de 9h à 21h ...

Re: Piscine qui "tourne" continuellement

#758375 par poil de chien
Dim 16 Juil 2017 à 22:39

Bonjour.

Qu'elle est la température de l'eau ?

Tu vérifies les constantes de l'eau PH/Chlore/Stabilisant/TAC ? J'espère que oui, car c'est la base d'une piscine propre, ensuite nettoyage du filtre régulier.

L'Électrolyseur ne demande jamais de sel, il faut lui en donner en fonction de sa faim, :)

Re: Piscine qui "tourne" continuellement

#758376 par guitou13
Dim 16 Juil 2017 à 22:51

L'eau est à 28 degrés et le pisciniste a vérifié tous les paramètres de l'eau. Tout est ok d'après lui :?

Re: Piscine qui "tourne" continuellement

#758377 par lynyx77
Dim 16 Juil 2017 à 23:45

guitou13 a écrit:L'eau est à 28 degrés et le pisciniste a vérifié tous les paramètres de l'eau. Tout est ok d'après lui :?


Eh bien qu'il te les donne ces paramètres car visiblement tu dois manquer de chlore.
Si tu es dans le 13 il peut être intéressant de faire fonctionner l'électrolyse la nuit, car avec les UV le chlore disparait vite.

Re: Piscine qui "tourne" continuellement

#758379 par hydro-66
Lun 17 Juil 2017 à 07:36

guitou13 a écrit:Je précise que je fais tourner la pompe de 9h à 21h ...
12h de filtration ? Avec un electrolyseur, c'est probablement insuffisant.
"Normalement" eau à 28° = filtration 16h.
Quel est le taux de chlore à 8h30, juste avant le début de production par l'électrolyseur ? et à 21h ?

Re: Piscine qui "tourne" continuellement

#758382 par Chacha
Lun 17 Juil 2017 à 08:45

:wink: Salut !

:shock: :shock: :shock: Euhhhh ! Est-ce normal de balancer " une tonne " de chlore choc contenant un max de stabilisant dans une eau gérée par un électrolyseur ?

Le flotte a été changée récemment ? :?:

Re: Piscine qui "tourne" continuellement

#758387 par Lameuh
Lun 17 Juil 2017 à 12:23

Aurais tu des photos de tes ennuis?
Ca me rappelle un sujet identique assez récent:
viewtopic.php?f=3&t=53463

Re: Piscine qui "tourne" continuellement

#758480 par guitou13
Jeu 20 Juil 2017 à 13:59

Merci à tous pour vos idées de solution. Je vous joins une photo de ces algues qui semblent ressembler à l'algue moutarde. Qu'en pensez-vous ?
Image
Si c'est ça, quelles sont les précautions à prendre quand on met un produit anti-algues ? Pas de baignades pdt 24h ? Eteindre le régulateur PH ? ...

Merci par avance


Lameuh a écrit:Aurais tu des photos de tes ennuis?
Ca me rappelle un sujet identique assez récent:
viewtopic.php?f=3&t=53463

Ca ressemble à ça dans une proportion bien moindre.
J'ajoute que j'ai 3 taches (grosseurs d'un ongle) couleur rouille sur la coque de ma piscine. Je n'arrive pas à les faire partir avec eponge magique. Ca ne serait pas aussi une eau avec trop de métaux dedans ?

Re: Piscine qui "tourne" continuellement

#758484 par laroche
Jeu 20 Juil 2017 à 20:33

Salut,

Ça ressemble bien à des algues moutardes (je suppose qu'elles sont très volatiles).
Dans ce cas d'abord suivre les conseils sur le traitement de ces algues, et voire dans un second temps pour le problèmes des taches (gérer un seul problème à la fois).

A+

Re: Piscine qui "tourne" continuellement

#758499 par guitou13
Ven 21 Juil 2017 à 17:29

Mariva anti-algues, c'est une denrée rare. Il a fallu que je fasse 30km pour en trouver :D
Je viens de commencer :
- lavage de filtres
- j'ai éteint le réduction auto PH
- j'ai éteint électrolyseur
- j'ai brossé mes parois et mon sol comme je pouvais
- j'ai enclenché mon polaris pour qu'il finisse le travail
- j'ai balancé 1.7kg de Mareva anti-algues (piscine de 55m3)

Demain matin je mets du chlore choc
Demain après-midi je mets 2 galets pour éclaircir l'eau dans les skimmers

Est-ce que je suis bon là ou j'ai raté quelque chose ? Ou j'ai raté quelque chose ?

Dans quelques jours (combien de jours), je mets du Anti-algues Top 3 Mareva pour le traitement de fond et de prévention. Tous les combien je dois en mettre et quelle quantité ?

Merci encore pour vos conseils

Re: Piscine qui "tourne" continuellement

#758508 par hydro-66
Sam 22 Juil 2017 à 08:25

Il suffit de lire ce qu'il y a d'écrit sur les bidons !
Néanmoins, généralement il vaut mieux mettre anti algues moutarde et traitement choc simultanément :
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités