Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tâches (vase ???) au fond du bassin après filtration

par bellier
Lun 29 Aoû 2005 à 08:59

bonjour,

En juillet 2005, nous avons installé une piscine en bois que nous avons enterré. Je suis donc novice..........
Je nettoie mon bassin, l'eau est claire, je fais ma filtration et surprise, il apparaît des tâches (en paquet) au fond du bassin.
Pouvez-vous me conseiller ???
cordialement

laurence

par *Dolcéane*
Lun 29 Aoû 2005 à 09:05

qu'entendez vous par "après filtration"?

voulez-vous dire après contrelavage?

tâches (vase ???) au fond du bassin après filtration

par bellier
Lun 29 Aoû 2005 à 09:47

Filtration du bassin
Toutefois, je me demande si ces tâches ne viennent pas suite à mise en place dans le skimmer de floculant ????
cordialement
laurence

par BR
Lun 29 Aoû 2005 à 09:52

Cà part au balai ?

par *Dolcéane*
Lun 29 Aoû 2005 à 10:01

le problème est-il récent?

sont-ce des taches ou des particules?

tâches (vase ???) au fond du bassin après filtration

par bellier
Lun 29 Aoû 2005 à 10:30

OUI

tâches (vase ???) au fond du bassin après filtration

par bellier
Lun 29 Aoû 2005 à 10:32

Qu'est que tu entends par taches ou des particules?

par *Dolcéane*
Lun 29 Aoû 2005 à 10:51

comme l'a dit BR est ce que quand on passe le balai ça part?

est ce qu'il faut frotter pour que ça parte?

si ça part est ce que cela revient.(pas la peine de me répondre à la CLO-CLO :lol: :lol: )

est-ce que cela se produit après un contrelavage?

est-ce que le problème est permanant?

par Le Bourguignon
Lun 29 Aoû 2005 à 23:04

Tu as donné la solution toi même, c'est dû au floculant, qui regroupe sous forme d'agglomérats les particules fines qui ne sont pas retenues par ton filtre à sable.
Personnellement après la mise du floculent, je laisse tourner la filtration 24h puis j'envoie les "taches" à l'égout.
Bonne continuation

tâches (vase ???) au fond du bassin après filtration

par bellier
Jeu 01 Sep 2005 à 08:38

bonjour,

Pas la peine de frotter pour que çà parte. Je passe le balai aspirateur et tout est aspiré très vite. mais lorsque je remets la filtration du bassin en fonction, les plaques de tâches se rédéposent au fond du bassin.
Comme je l'ai dit ultérieurement, je pense !!! que c'est plaques sont dûes au floculant. A force de les aspirer, je pense qu'il y en a de moisn en moins.
Je ne vais plus mettre de floculant et je vais voir si le phénomène se reproduit
Je vous tiendrai informé...
je pense tout de même que je vais opter pour l'achat de préfiltre NET SKIM.
Qu'en pensez-vous
cordialement

par Le Bourguignon
Mer 07 Sep 2005 à 22:27

Hello Bellier
Si tu as ces "vases", c'est que ton floculent fait son travail, il agglomère les particules non retenues par ton filtre sable. En conséquence tu dois avoir une eau très limpide. Quand tu auras tout aspiré et que ces vases diminueront procède à un bon lavage de ton filtre à sable.
J'ai continuellement un NET SKIM dans le préfiltre de ma pompe (surtout pas dans le filtre du skimmer ). Comme je l'ai déjà cité je le nettoie au savon une fois par semaine et en le laissant ensuite 10 minutes dans de l'H2O2 pour éliminer toute tentative de prolifération d'algues. Cette saison aucun souci, le NET SKIM évite l'encrassement du sable.
Voilà mon expérience bon bain :P

par bellier
Jeu 08 Sep 2005 à 07:30

BONJOUR Le Bourguignon

Je pense que tu dis "VRAI".
En effet, les tâches au fond du bassin apparaissaient après avoir mis du floculant. En les aspirant journalièrement, les tâches disparaissaient...
Je vais acheter des NET SKIM que je mettrais dans le préfiltre de la pompe.

Cordialement

LOLO

par LE NAOUR
Jeu 08 Sep 2005 à 08:01

Pourquoi le Netskim dans le préfiltre de la pompe et SUTOUT pas dans le skimmer ?

par Le Bourguignon
Jeu 08 Sep 2005 à 21:07

Hello LE NAOUR
L'an dernier j'ai mis les Netskim dans le panier du skimmer mais pas mal d'ennuis (pas forcement pour cette raison). En sep ou oct. Aero a revu sa position et a lancé une note comme quoi il était préférable de les mettre dans le panier de la pompe. J’ai appliqué ! :idea:
Ca semble avec mon expérience de cette année assez logique, en effet lorsque tu les mets dans le skimmer tu arrêtes uniquement les déchets du skimmer, mais pas ceux de l'aspirateur et de la bonde de fond. Si tu le mets dans le panier de la pompe tu bloque tout. :oops:
Attention au nettoyage.....garant d'un non ensemencement des algues.
Slts

par serge
Ven 09 Sep 2005 à 11:46

bonjour encore une fois y en a qui vont rigoler mais vu le nombre de mail qu j ai reçu pour me remercier :wink:
bien souvent il s agit d'une algue moutarde il fo faire un traitement et plus rien
j ai eu le meme probleme j 'ai cherché et fini par recevoir le bon conseil
pour ma part j ai utilisé un produit de chez mareva
mais je pense qu'il ne sont pas seul a en fabriquer

bonne recherche

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 23 invités