Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tâches (vase ???) au fond du bassin après filtration

par bellier
Lun 29 Aoû 2005 à 08:59

bonjour,

En juillet 2005, nous avons installé une piscine en bois que nous avons enterré. Je suis donc novice..........
Je nettoie mon bassin, l'eau est claire, je fais ma filtration et surprise, il apparaît des tâches (en paquet) au fond du bassin.
Pouvez-vous me conseiller ???
cordialement

laurence

par *Dolcéane*
Lun 29 Aoû 2005 à 09:05

qu'entendez vous par "après filtration"?

voulez-vous dire après contrelavage?

tâches (vase ???) au fond du bassin après filtration

par bellier
Lun 29 Aoû 2005 à 09:47

Filtration du bassin
Toutefois, je me demande si ces tâches ne viennent pas suite à mise en place dans le skimmer de floculant ????
cordialement
laurence

par BR
Lun 29 Aoû 2005 à 09:52

Cà part au balai ?

par *Dolcéane*
Lun 29 Aoû 2005 à 10:01

le problème est-il récent?

sont-ce des taches ou des particules?

tâches (vase ???) au fond du bassin après filtration

par bellier
Lun 29 Aoû 2005 à 10:30

OUI

tâches (vase ???) au fond du bassin après filtration

par bellier
Lun 29 Aoû 2005 à 10:32

Qu'est que tu entends par taches ou des particules?

par *Dolcéane*
Lun 29 Aoû 2005 à 10:51

comme l'a dit BR est ce que quand on passe le balai ça part?

est ce qu'il faut frotter pour que ça parte?

si ça part est ce que cela revient.(pas la peine de me répondre à la CLO-CLO :lol: :lol: )

est-ce que cela se produit après un contrelavage?

est-ce que le problème est permanant?

par Le Bourguignon
Lun 29 Aoû 2005 à 23:04

Tu as donné la solution toi même, c'est dû au floculant, qui regroupe sous forme d'agglomérats les particules fines qui ne sont pas retenues par ton filtre à sable.