Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau laiteuse,trouble apres peut-être trop de ph +

#758085 par fabri01800
Jeu 06 Juil 2017 à 19:00

Bonsoir a tous,je suis nouveau sur le forum et novice en piscine pour faire remonter le ph de ma piscine autoportée de 13 m3( 4 ,66×1,22) j ai comme me la dit mon pisciniste locale mis 1 kg de ph+ repandu directement sur l eau en faisant le tour de la piscine,immédiatement l eau s est troubler et est devenu laiteuse...depuis j ai la filtration qui fonctionne en continu mais ca n a pas l air de la rendre limpide comme elle etait au debut.Que dois je faire? attendre patiemment que la filtration fasse le travail?ajouter du ph - pour inverser le sur plus de ph +? De plus en la nettoyant,le fait de la brasser la trouble encore plus.je suis complètement perdu.Merci a tous

Re: eau laiteuse,trouble apres peut-être trop de ph +

#758086 par lynyx77
Jeu 06 Juil 2017 à 19:22

Qu'est ce qui te faisait croire que ton Ph était Bas? il faudrait savoir a combien était ton Ph avant de balancer 1Kg de PH+
En faisant cela tu augmenté de 1.1 ton PH, donc si tu étais par exemple à 6.1 tu es désormais à 7.21 ce qui serai bien.
Par contre c'est un peu violent de balancer 1KG d'un seul coup, cela perturbe trop rapidement l'équilibre de l'eau.
Donc je te conseille de mesurer ton PH avec des gouttes ou bandelettes (Gouttes de préférence) de filtrer en permanence afin de bien mélanger ton PH et de revenir vers nous avec ton Taux actuel de Ph

Re: eau laiteuse,trouble apres peut-être trop de ph +

#758090 par Ptitbateau
Ven 07 Juil 2017 à 11:33

ph trop élevé surement maintenant... on ne balance jamais 1kg dans la piscine d'un coup, si le TAC est mal réglé les valeurs indiquées par les fabricants de produits chimiques sont fausses et ton ph a décollé.
Attendre 48h minimum et remettre du ph petit à petit à 2h minimum d’intervalle et en brossant le fond / parois entre chaque adjonction de produit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités