Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

#758084 par babass71
Jeu 06 Juil 2017 à 18:17

bonjour,
j'ai une piscine hors sol depuis 5 ans, filtre à sable 100kg avec pompe de 10m3/h, piscine de 5.5/1.20. En 5 ans RAS tout roule l'eau est nickel.
Pour la première fois j'ai vidé avant la remise en route d'un bon tiers de son eau au moins de mars car j'ai un un souci avec le refoulement et j'ai du changer la pièce joint mort.
Puis impec mais,depuis 2semaines je n'arrive plus à avoir une eau cristalline, mon eau est trouble mais pas au point de ne pas voir le fond.
J'utilise des test goute et bandelette mais entre les 2 c'est le grand écart, en goute le PH est oranger avec une tendance à tirer sur le rouge et le chlore ok.
Avec les bandelettes PH orange donc OK et chlore inexistant
Bref je n'y comprend rien, je ne sais pas si je doit monter ou descendre le PH.
Je précise que je n'ai jamais vraiment compris comment lire le PH donc j'ai toujours fais au PIF.
Aujourd'hui après une semaine s'en m'en occuper car pas le temps + température assez basse,j'arrive devant la piscine eau trouble et comme de la poussière marron avec tache dans le fond
donc aspiration direct égout,lavage du filtre, complément du niveau eau, test goute et bandelette pour le ph comme j'ai écrit plus haut et chlore choc.

Que puis je faire de plus?

Re: eau trouble

#758087 par chrisray71
Ven 07 Juil 2017 à 09:33

Bonjour,

Prelevez un echantillon d eau et allez chez votre pisciniste habituel pour une analyse d eau plus precise (avec un appareil pas une bandelette...). Je vous rejoint sur la difficulté à analyser une bandelette...
Pour moi les gouttes sont plus precises

Re: eau trouble

#758096 par babass71
Ven 07 Juil 2017 à 15:51

J'irai demain
J'ai racheté des bandelettes.Pareil mon chlore est à zéro ou très bas, PH ok mais le TAC est au maxi vert presque foncé
Tester également avec l'eau du robinet, j'ai exactement les même mesure

Test goutte piscine pH ok et chlore OK
Test goutte robinet pH tout comme la piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 75 invités