Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide pour le choix d'un robot nettoyeur (2017)

#758078 par WhiteFamily
Jeu 06 Juil 2017 à 09:34

Bonjour
J'ouvre ce post car après avoir parcouru les sujets du forum concernant les choix de robots, je ne retrouve pas vraiment les infos souhaitées.
Voilà, nous avons construit une piscine Desjoyaux en 2011 (post de notre chantier ) et depuis 2/3 ans nous souhaitons un robot de piscine pour le nettoyage.

Au départ, nous étions partis sur un système hydraulique, pour limiter le cout d'achat, et les frais potentiels de réparations, après lecture de conseils sur ce précieux forum.
Nous avions acheté un Zodiac MX8 qui semblait très efficace et pratique.
Malheureusement pour nous, impossible de le faire marcher correctement sur notre système de filtration Desjoyaux.
Nous avions d'ailleurs lu, malheureusement après achat, ce topic, qu'effectivement ce robot n'était pas compatible avec DJ.
Nous l'avons donc revendu.

Maintenant nous souhaitons trouver un nouveau robot, et si possible, ne pas nous tromper :lol:
Vu l'échec de l’hydraulique, nous allons essayer les robots électriques.

Voici les caractéristiques de recherche:
* Pour un bassin de 3.50m x 8m.
Fond maxi de 1.65m, type louche, le pourtour du bassin est à 1.20.
* Escaliers maçonnés (marches de 30 cm, sauf la dernière de 60 cm))
Un peu comme ceci (photo puisée sur Google)
Image
* Présence d'un système de filtration en cavalier :
Image
Donc il y a cette contrainte non négligeable de fort dépassement dans le bassin.
Il ne faudrait pas le robot se coince en dessous (apparemment le cas pour certains) :roll:
* Nous souhaitons un robot qui nettoie le fond + les murs, si possible nos escaliers mais pas nécessairement la ligne d'eau.
* Niveau budget nous aimerions nous tenir dans les 800€, pas plus de 1000€ en tous cas.
* Nous aimerions trouver une marque fiable (comme tout le monde !), avec garantie au max possible :roll:

Hier nous sommes allés voir 2 magasins près de chez nous.
Des conseils reçus assez différents, donc ressenti mitigé.
L'un d'eux nous conseille le le Zodiac RC4400, proposé à 1000€.
Il semble assez complet, peut être "trop" par rapport à nos attentes ?
L'autre magasin nous propose le Dolphin Racer Cross Over pour 800€.
Niveau budget et compétences annoncées, il devrait nous convenir mais je trouve très étonnant qu'il ne soit pas présenté sur le site Dophin robots. Est-ce une série arrêtée ???

Il y a d'autres piscinistes près de chez nous, que nous n'avons pas eu le temps d'aller voir.
Mais pour nous aider à y voir plus clair, je veux bien l'avis et les conseils de personnes plus avisées sur ce sujet.

Re: Aide pour le choix d'un robot nettoyeur (2017)

#758080 par lynyx77
Jeu 06 Juil 2017 à 13:26

Le choix d'un robot électrique est toujours assez compliqué, pour ma part j'aime bien Maytronics j'ai un TC13 depuis 4 ans et j'en suis particulièrement satisfait.
Cependant je fais attention à plusieurs chose.
- Je ne l'utilise jamais après un chlore choc ou sortie d'hivernage avec un mauvais PH ni en dessous de 15 °
- Je lui fait un bain/rincage à l'eau douce avant chaque hivernage
- Je ne laisse jamais dans l'eau plus de 4H
- Je nettoie les cassettes après chaque utilisation

Sinon les robots tombent tous en panne au bout d'un moment (Depend du taux de chlore) et il faut changer les joints préventivement meme si y a aucune fuite.

La Gamme Racer est reservé aux supermarché Pro de la piscine comme Cash Piscine.
C'est une Gamme low cost et Robot simplifié, pour un usage très régulier je ne partirai pas sur cette gamme.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités