Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe piscine et manque eau

#757994 par PATOUNET77400
Lun 03 Juil 2017 à 14:52

Bonjour,

Je possède une piscine hors sol de 30m3 environ avec un groupe de filtration (filtre à sable) équipée d'une pompe Astrapool Sena.
Je ne parviens pas à comprendre avec le manuel d'utilisation de la pompe si celle-ci s'arrête automatiquement en cas de manque d'eau.
En résumé, est-elle équipée d'un système anti-marche à sec?

En effet, je vais partir en vacances 4 semaines: une personne va venir chez moi chaque semaine pour mettre les produits d'entretien dans la piscine et effectuer divers petits contrôles dont le niveau d'eau de la piscine (qui peut baisser un peu en cas de fort chaleur ou bien en cas de fuites...toujours possible)...

Mais si le niveau baisse rapidement (entre 2 venues de cette personne) en dessous des skimmers, la pompe s'arrêtera t-elle automatiquement ou bien "grillera" t-elle purement et simplement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

Re: Pompe piscine et manque eau

#757996 par lynyx77
Lun 03 Juil 2017 à 16:25

Y a pas de systeme anti marche à sec sur cette pompe.

Re: Pompe piscine et manque eau

#758022 par PATOUNET77400
Mar 04 Juil 2017 à 09:38

Bonjour,

Ok c'est bien ce que je pensais...

Alors existe t-il des systèmes de sécurité à rajouter à cette pompe pour qu'elle s'arrête en cas de marche à sec?
J'ai trouvé sur le net le "relais hydraulique HDS" qui serait très bien si la pompe ne fonctionnait pas couplée à une horloge: car l'horloge lorsqu'elle arrête la pompe...déclencherait la sécurité de ce relais...et donc la pompe ne se remettrait pas en route le lendemain...

Quelqu'un à t-il une solution?

Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 98 invités