Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cablage électrique coffret piscine

#757930 par benjy12
Sam 01 Juil 2017 à 10:46

Bonjour à tous, je viens de terminer toute la partie hydraulique de mon local technique et je vais m'attaquer maintenant à l'électricité. Ma configuration actuelle est piscine en bancher 9x4, traitement par électrolyse,pompe à chaleur et volet roulant automatique hors sol. Les notices de mes appareils n'étant pas très explicites je vous joint plusieurs photos de mon installation électrique avec coffret de filtration et tableau secondaire muni de disjoncteurs dont un courbe D pour la PAC.
Mes questions sont comment et ou brancher ma pompe dans le coffret ? ou brancher l'électrolyseur si je veux l'asservir à la filtration.
Ma pac possède un détecteur de débit d'eau est il nécessaire de l'asservir à la pompe de filtration ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Image
Image
Image

Re: Cablage électrique coffret piscine

#757944 par ouioui44
Dim 02 Juil 2017 à 11:08

salut

personne, non pas que je ne veuille te repondre
mais tu n'aurais pas le schema de ton coffret piscine, cela nous permettrait d'y voir plus clair
car la
pour le moment la seule chose que je vois, c'est ton tableau cote habitation, donc avec certainemetn le type D et deux autres disjoncteur 10et 16a ou quelque chose comme cela
mais en regardant ton coffret cote piscine, c'est bizarre,
normalement tu as du avoir un schema du coffret piscine dans la boite.
peux tu le scanner et le mettre

Re: Cablage électrique coffret piscine

#757954 par benjy12
Dim 02 Juil 2017 à 14:13

Bonjour, oui voici le scan du coffret.
Image

Re: Cablage électrique coffret piscine

#757986 par ouioui44
Lun 03 Juil 2017 à 11:18

ah c'est mieux on voit ou va quoi, je regarde cela plus tard et reviens des que possible
si tu veux asservir la filtration à la pac tout en ayant la possibilite de filtrer grace à l'horloge, lorsque la pac ne demande pas de chauffe
alors il va falloir modifier un peu tout ca
ensuite pour ta PAC qu'est ce que tu as comme disjoncteur differentiel sur le tableau cote habitation ??
car pour la pac, il te faudr un type D correspondant en Amperes
une fois celui ci posé dans le coffret cote habitation, tu y raccordes l'alimentation P+N etTerre de ta PAC
la commande ce sera à voir suivant ce que tu souhaites comme fonctionnement

Re: Cablage électrique coffret piscine

#758004 par benjy12
Lun 03 Juil 2017 à 20:23

Bonsoir ouioui44 :) j'ai effectivement prévu un disjoncteur 20A courbe D pour la Pac il est attente de raccordement dans le tableau annexe .
Pour le reste je ne sais pas trop. :(

Re: Cablage électrique coffret piscine

#758005 par benjy12
Lun 03 Juil 2017 à 20:28

Autre chose je veux également comme tu le dis asservir la filtration à la pac tout en ayant la possibilite de filtrer grace à l'horloge, lorsque la pac ne demande pas de chauffe, mais là j'attends tes lumières pour les branchements :)
J'ai au niveau de la Pac 2 branchements P1 et P2 si cela peut t'aider ?

Re: Cablage électrique coffret piscine

#758013 par ouioui44
Mar 04 Juil 2017 à 07:02

donc tu souhaites faire comme beaucoup sur le site (moi inclus)
je te fais le schema des que j'ai un moment, mais pourrais tu me mettre ce que tu as comme protection cote boitier habitation,
afin de mettre tout dessus
ou a defaut une photo plus proche avec les references.

Re: Cablage électrique coffret piscine

#758028 par benjy12
Mar 04 Juil 2017 à 16:37

Merci ouioui voici une photo du tableau secondaire.
J'ai prévu un disjoncteur 20A courbe D pour la pac.
Image

Re: Cablage électrique coffret piscine

#758098 par ouioui44
Ven 07 Juil 2017 à 16:03

ok donc le 40A en protection generale
le 20A pour ta PAC
mais celui du milieu c'est quoi, il n'y a rien dessus , il est combiné avec le 20A ?
ensuite pour les cablacges
tu peux suivre au choix le schema de ce site
http://comment-construire-faire-une-pis ... a-pac.html
ou bien celui de poolex
Image
qui est très bien aussi
en tout cas la seule chose dont tu auras besoin en plus de tes tableau, ce sera un relais supplementaire (un contacteru jour/nuit fait tres bien l'affaire)
et du cable pour les cablages.
si besoin je peux te faire un schema avec l'ensemble des tes plans et photos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther et 85 invités