Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pression manomètre a 1 bar

#757708 par christ66
Ven 23 Juin 2017 à 08:26

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment me présenter alors je le fais ici, je pense que ce n'est pas la procédure.
J'ai une piscine hors sol en bois de 5.5x3.5m. J'habite dans le sud, près de Perpignan. Ma piscine est installée depuis l'été 2015. Je suis assez bricoleuse mais je dois dire que le mécanisme "piscine" m'effraie un peu.
Mon problème est le suivant : malgré, dans la même semaine, 2 lavages de 3mn et 2 rinçages de 30sec. de mon filtre à sable, le manomètre (qui était descendu a 0.7 bar) est remonté au bout d'une ou deux journées a 1 bar. Le refoulement au niveau de la buse de la piscine est plutôt "faiblard". Mais l'eau est limpide, le fond, par contre, se salit en quelques heures, passage du robot casiment 2f par jour.
Voilà! mon post est un peu long, j'espère que vous m'aiderez a résoudre mon problème.
Cdt
Christ

Re: Pression manomètre a 1 bar

#757775 par cris_84
Dim 25 Juin 2017 à 09:48

Bonjour,
pour moi c'est le fonctionnement normal, il n'y a pas beaucoup de différence 0.3 b c'est peu.
J'ai une piscine de 30 m3 et ma pression est également à 1 b
Après il faut nous détailler : puissance de la pompe, quantité du filtre à sable, diamètre des tuyaux etc...

Re: Pression manomètre a 1 bar

#757781 par ALEXANDRE
Dim 25 Juin 2017 à 11:28

christ66 a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment me présenter alors je le fais ici, je pense que ce n'est pas la procédure.
J'ai une piscine hors sol en bois de 5.5x3.5m. J'habite dans le sud, près de Perpignan. Ma piscine est installée depuis l'été 2015. Je suis assez bricoleuse mais je dois dire que le mécanisme "piscine" m'effraie un peu.
Mon problème est le suivant : malgré, dans la même semaine, 2 lavages de 3mn et 2 rinçages de 30sec. de mon filtre à sable, le manomètre (qui était descendu a 0.7 bar) est remonté au bout d'une ou deux journées a 1 bar. Le refoulement au niveau de la buse de la piscine est plutôt "faiblard". Mais l'eau est limpide, le fond, par contre, se salit en quelques heures, passage du robot casiment 2f par jour.
Voilà! mon post est un peu long, j'espère que vous m'aiderez a résoudre mon problème.
Cdt
Christ


Bonjour.

Votre problème de pression au niveau du manomètre peut être dû que vous avez pas fait un lavage chimique de la masse filtrante. Je vous le conseille vivement.

Re: Pression manomètre a 1 bar

#757803 par hydro-66
Lun 26 Juin 2017 à 06:59

Le fond se salit très vite ? c'est étonnant, il n'y a pas eu trop de vent la semaine dernière.
Si tu est dans un environnement avec beaucoup de poussière, cela peut se comprendre et le fonctionnement du filtre est cohérent.
Par contre si ce n'est pas un problème d'environnement, il faut creuser d'autres pistes.
- Comme le dit Alexandre, un lavage chimique du sable peut être une solution, même si je n'y crois pas trop, l'installation est trop récente.
- Dans tous les cas, ouvrir le filtre et contrôler le niveau de sable et son état ne prend pas longtemps et peut apporter des éléments de solution.
- quand tu dis qu'il faut passer le robot 2 fois par jour, qu'est ce qu'il y a au fond ? des poussières ? du sable ?
- Il faudrait plus de précisions : volume piscine, dimensions, quelle pompe, quel filtre (marque et modèle), etc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités