Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau Trouble

#757653 par Christine24
Jeu 22 Juin 2017 à 10:50

Bonjour,
J'espère trouver de l'aide sur ce forum car franchement je ne sais plus quoi faire !
J'ai acheté une maison dans laquelle il y a une piscine hors sol de 30 m2.
Quand nous avons eu la maison l'été dernier, la piscine était en fonction. Eau claire transparente. On a continué les traitements et impeccable. Nous l'avons mis en hivernage (super les anciens propriétaires nous ont laissé une notice très complète).
Quand on l'a débâché, chlore choc anti algues... On a tout suivi à la lettre.
Le souci c'est que l'eau est bien sauf qu'elle est un peu trouble. Tout est bon (le taux de PH, de chlore).
On a mis du floculant, super l'eau est redevenue transparente on voyait enfin le fond. On a nettoyé tout le fond qui est impeccable puis on a remis la pompe. Dès que la pompe est en route, ça recommence l'eau redevient trouble pas au dessus mais vers le font (on ne voit pas les 2 derniers barreaux de l'échelle).
J'ai donc acheté un clarificateur eau trouble mais aucun changement sauf que l'eau est un peu plus blanchâtre qu'avant. On ne sait plus quoi faire pour retrouver une eau transparente et voir les petites fleurs du liner au fond ;-)
En fait quand on arrête la pompe et qu'il reste un peu de floculant, au bout de quelques heures, on voit le fond et dès qu'on remet la pompe ça redevient trouble au fond. Je précise que le fond est impeccable nous le nettoyons tous les 2 jours.
Je précise également que nous avons déjà nettoyé tout le filtre et fait plusieurs contre lavage.
Merci d'avance de votre aide car là, je ne voit pas d'issue.

Re: Eau Trouble

#757774 par cris_84
Dim 25 Juin 2017 à 09:42

Bonjour,
combien de temps fonctionne la pompe par jour ? quel moyen de filtration utilisez-vous.
Dans une piscine au moins on met de produit au mieux c'est. Le chlore choc à la remise en service devrait suffire. Généralement en mettant la quantité d'anti-algues nécessaire (mais en même temps que la chloration choc) et en laissant la filtration fonctionner 24/24 sur 2 jours suffit à rendre l'eau limpide.
Il faut contrôler aussi les buses de refoulement, comment sont-elles orientées ?
Bon courage :)

Re: Eau Trouble

#757783 par ALEXANDRE
Dim 25 Juin 2017 à 11:45

Bonjour.

Après avoir éteint la filtration le soir, le lendemain matin passez le balai manuel tout doucement en envoyant à l'égout, de préférence avec une tête de balai à roulette.

Re: Eau Trouble

#757811 par Christine24
Lun 26 Juin 2017 à 10:42

Bonjour,
Merci pour vos retours.
Nous avons donc aspiré le fond et mis à l'égout et la piscine est claire !
En fait, le floculant se déposait au fond et quand je remettais la pompe il se brassait dans toute la piscine, d'où l'eau trouble !
Merci pour vos conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 110 invités