Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chambre de mesure pour sonde PH

#757641 par francois85
Mer 21 Juin 2017 à 20:53

Bonjour

Y a t il une réelle plus value a investir dans une chambre de mesure pour sonde Ph ?
Le fait qu'elle soit en dérivation permet il d'avoir une vraie mesure précise , car le cout est d'environ 100 euros

merci

Re: chambre de mesure pour sonde PH

#757642 par lynyx77
Mer 21 Juin 2017 à 21:35

En effet on utilise des chambres de mesures pour avoir plus de précision car on mets des sondes plus onéreuses et plus précises et en raison du faible debit dans ses chambres de mesures la durée de vie des sondes est allongée.

Re: chambre de mesure pour sonde PH

#757644 par francois85
Mer 21 Juin 2017 à 22:30

Donc pour une piscine privée ,est ce réellement utile d'en acquérir une ?
Je compte acheter une régulation syclope hydro ph ou la hydro ph duo , d'ailleurs mieux vaut il une régul simple ou double ( ph + et - en même temps ) ?

Re: chambre de mesure pour sonde PH

#757645 par lynyx77
Mer 21 Juin 2017 à 22:47

Pour une piscine privée c'est pas du tout indispensable la chambre de mesure, cependant cette chambre peut aussi permettre une remontée d'information via capteur adéquat et faire ainsi une régulation "Connecté" et accessible sur internet afin de consulter toute les données vitales d'une piscine, (PH, Température, Taux de Chlore/ redox, etc...
Syclope est une marque reconnu par les professionnel et plutôt adaptés aux établissement recevant du public: piscine municipale, camping, hôtels, etc.... cela reste pour moi du haut de gamme et pour particulier exigeant.
Pour répondre à ta question la gestion du PH + et PH - en meme temps est assez rare pour un particulier, il faudra déjà savoir quel systeme de désinfection tu as choisi?
Par exemple si tu prends un système avec electrolyse tu n'auras pas besoin de régulation de PH+ , l'électrolyse tend toujours faire monter le PH.

Re: chambre de mesure pour sonde PH

#757647 par francois85
Mer 21 Juin 2017 à 22:59

En fait, je suis au brome, donc en effet je mets très rarement du ph- .
J'ai une régulation proportionnelle MELFRANCE depuis bientôt 10 ans mais qui donne des signes de fatigue sur l'afficheur digital, donc la lecture en est erronée
Je me porte donc vers la syclope qui m'a été conseillée

Pour le choix de la régulation syclope simple ou double, en fait il y a une différence de prix de simplement 40 euros , donc pour ce petit écart de prix, je me disais pourquoi pas, mais si comme tu le dis le fait d'avoir les deux n'est pas vital, alors je ne sais pas trop quoi choisir

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 73 invités