Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble, données incohérentes

#757624 par Sevenbast
Mer 21 Juin 2017 à 11:50

Bonjour à tous. Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils.
Cela fait 2 jour que mon eau est trouble. Hier, j'ai voulu nettoyer mon pré filtre, il était colmaté par une sorte de substance toute rouge. Je l'ai changé et j'ai fait un chlore choc.
24 heures plus tard, j'ai fait une mesure avec mon appareil aquacheck, voici les résultats :
- CL : 0.0
- PH : 6.4
- ALK : 180
L'eau est toujours trouble.

Je précise que toutes les semaines, je nettoie les filtres et j'utilise une solution "tout inclus" qui s'appelle "Rev-Aqua" de la marque Mareva.
Ce qui est bizarre, c'est que mon taux de chlore est toujours à 0, même quand l'eau n'était pas trouble

Re: Eau trouble, données incohérentes

#757649 par laroche
Jeu 22 Juin 2017 à 06:45

Salut,

Déjà commencer par monter le PH autour de 7.2.
Si l'eau est laiteuse, ce sont peut être des algues mortes, et il faut floculer (sauf si filtre à diatomées)

A+

Re: Eau trouble, données incohérentes

#757650 par lynyx77
Jeu 22 Juin 2017 à 06:55

Ton appareil Aquacheck n'est pas tres précis, le traitement Aqua-Reva maintient seulement un taux de chlore entre 0.1 et 0.3 mg/L il est possible que l'aquacheck ne le voit pas.

Comme Laroche remonte d'abord PH.
sinon quel était la fréquence de traitement de l'Aquareva? Une dose chaque semaine?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 125 invités