Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur Zodiac LM2 - LED clignotantes

#757492 par ChezFrançois
Sam 17 Juin 2017 à 16:58

Nous utilisons depuis environ 7 ans un électrolyseur Zodiac LM2 pour le traitement de l'eau de notre piscine.
Il a parfaitement fonctionné jusqu'à la remise en route en mai 2017.
Les LED qui indiquent la puissance de création de chlore libre s'allument de zéro au maximum les unes à la suite des autres, puis s'éteignent et ça recommence.
J'ai contacté le service après-vente de Zodiac en joignant une petite vidéo du phénomène (voir ici : https://ln.sync.com/dl/330204bd0/7qn5daqw-sy6ynfn7-4gfrzr23-x2iy9v4a). Ils m'ont répondu de contacter un revendeur : pas très éclairant.
Quelqu'un saurait-il ce que signifie ce comportement (pas documenté dans la notice) ? Carte de commande à changer ? Problème d'alimentation ?

Note : Le taux de sel dans l'eau est correct et j'ai changé la cellule d'électrolyse sans aucun impact sur ce comportement bizarre.

Re: Electrolyseur Zodiac LM2 - LED clignotantes

#757522 par lynyx77
Dim 18 Juin 2017 à 11:16

J'ai regardé ta video
Tu as ajouté à que moment du sel dans ta piscine? en début de saison et sans tourner l'électrolyseur?
Quel est le taux de sel

Re: Electrolyseur Zodiac LM2 - LED clignotantes

#757573 par ChezFrançois
Lun 19 Juin 2017 à 19:42

J'ai ajouté le sel à la sortie de l'hivernage comme je le fais depuis des années, pour amener le taux de sel à 4g/l. C'est le taux aujourd'hui.
J'ai vu dans un manuel de réparation de l'électrolyseur que le phénomène pouvait être dû à une phase de surproduction ?) et qu'il fallait alors arrêter la production de chlore libre en débranchant le fil bleu (qui sert à évaluer le flux d'eau à travers la cellule d'électrolyse) pendant 24h au moins.
Je l'ai fait. Aucun changement...

Re: Electrolyseur Zodiac LM2 - LED clignotantes

#757579 par lynyx77
Lun 19 Juin 2017 à 21:40

A ta place je verifierai les 3 triacs, sont ils chaud tous les 3 trois?
J'ai trouvé une doc aussi de troubleshooting pour ton modele si t'es intéressé

Re: Electrolyseur Zodiac LM2 - LED clignotantes

#757618 par ZodiacFrance
Mer 21 Juin 2017 à 07:38

Bonjour,

Il est possible qu'il s'agisse d'un défaut sur la carte de contrôle, comme si le bouton pour augmenter la production était coincé. Pourriez-vous transmettre le numéro de série de l'appareil afin de vous donner la bonne référence à remplacer ? Vous pouvez nous contacter via Facebook Messenger : https://www.facebook.com/Zodiac.Piscine/messages/ en précisant l'origine de votre message.

Bonne journée.

Re: Electrolyseur Zodiac LM2 - LED clignotantes

#757758 par ChezFrançois
Sam 24 Juin 2017 à 12:18

Merci pour l'information mais je n'ai pas de compte Facebook.

Re: Electrolyseur Zodiac LM2 - LED clignotantes

#757765 par ChezFrançois
Sam 24 Juin 2017 à 13:46

J'ai changé la carte de contrôle par une carte neuve commandée chez pieces-piscine.fr.
Tout fonctionne à nouveau : on voit bien les bulles de chlore libre dans la cellule d'électrolyse.

Merci à tous pour votre aide !

Re: Electrolyseur Zodiac LM2 - LED clignotantes

#757807 par lynyx77
Lun 26 Juin 2017 à 08:14

Merci du retour cela pourra servir à d'autres

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités