Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Crépines pour Intex -- mélange verre gravier

#757401 par meganico
Jeu 15 Juin 2017 à 12:49

salut à tous.

J'ai une filtration Intex 6m3/h avec du verre mais depuis quelques temps, je retrouve du verre avec des saletés dans la piscine.
J'ai mis un filtre fin à la sortie de buse de refoulement et effectivement ça se rempli pas mal.

J'avais déjà ce problème en fin d'année dernière, j'ai donc tout démonté en avril en nettoyant les crépines mais j'ai remarqué qu'il y avait des grains de verre bloqués dans les crépines et je n'ai pas réussi à les retirer mais aucune ne semblait cassée.

J'ai donc tout remis mais le problème n'est pas réglé et je me dis qu'il faut changer ces crépines. Mais elles sont en rupture de stock partout, donc je ne sais pas comment faire.

A quelqu'un sait si on peut remplacer ces crépines intex par d'autres ?

Je me suis également demandé si je ne devais pas mettre un peut de gravier en première couche comme je le faisais avant avec le sable, cependant je n'ai pas trouvé d'info concernant la compatibilité gravier/verre.

Merci pour l'aide

Re: Crépines pour Intex -- mélange verre gravier

#757405 par lynyx77
Jeu 15 Juin 2017 à 13:04

Tu as peut être trop chargé en Verre le filtre, retires en un peu, sinon tu peux tres bien mettre du gravier et du verre, pour ma part j'ai mis sur un petit filtre Gravier+ Zéolithe et c'est impeccable./

Re: Crépines pour Intex -- mélange verre gravier

#757406 par meganico
Jeu 15 Juin 2017 à 13:21

Merci pour cette info.

Pour la quantité je ne peux pas me tromper car de base il fallait 25kg je crois et il fallait juste le vider dans la cuve, d'ailleurs sur les tube intex il y a un indicateur MAX et là en nettoyant j'ai constaté que j'étais bien en dessous vu tout ce que j'ai perdu en matière filtrante. Pour le moment je suis toujours en MIN et MAX mais j'ai perdu plusieurs kgs.
J'ai remarqué que le verre était vert malgré de nombreux lavages, j'ai pensé que c'était normal mais j'ai un doute.
Pour le gravier, sait-tu quelle granulométrie tu as utilisé avant de mettre la zéolithe ?
Je suppose que ton gravier cache juste les crépines.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités