Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot sweepy qui n'aspire plus

#757380 par mjonas67
Jeu 15 Juin 2017 à 03:40

Bonjour,

Je viens d'acheter un robot Zodiac sweepy M3 d'occasion et j'ai l'impression qu'il n'aspire plus. Nous venons de racheter une maison qui avait une piscine. Comme elle est resté inhabité pendant 6 mois l'eau de la piscine a viré au vert sombre. Je l'ai rattrapé au chlore choc mais une grosse couche de saleté est restée au fond.

Comme le système d'aspiration de l'aspirateur a l'air d'avoir des soucis nous avons acheté un robot électrique.
Or il est passé je ne sais combien de fois et il reste toujours autant de saleté au fond. J'ai l'impression qu'il se contente de la remuer. A chaque fois je sors le sac pour le nettoyer et il y a très peu de saleté à l'intérieur. Un pisciniste est passé et nous lui avons montré. Or il nous a dit que normalement le sac devrait être plein.

Le robot monte encore sur les parois et ne semble se déplacer normalement. Est-il défectueux ou est ce qu'il faut que je change simplement les brosses ou autre choses ?

Merci de vos réponses


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités