Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#757287 par hitaye
Mar 13 Juin 2017 à 07:42

Bonjour,

Le 30 mai j'ai reçu et installé ma nouvelle pompe a chaleur Poolex Jetline selection 150, en remplacement de mon ancienne Pac arrivé a bout de course. J'étais enthousiaste a l'idée d'avoir acheter une pac de conception française, bien que fabriqué en chine. Je pensais pouvoir compter sur un SAV performant en cas de soucis.

Mal m'en à pris !

Au bout de trois jours j'ai constater qu'il y avait un problème avec le détecteur de débit. j'ai contacté le SAV. on m'a demandé de faire quelque manipulation et de remplir un ticket SAV si cela ne réglait pas le problème. J'ai fait ce que l'on ma 'indiqué. malheureusement le problème persiste ...

J'ai donc rempli un ticket SAV, et depuis j'attend. Si j'appelle on me répond : "Vous avez rempli un ticket la réponse va venir, mais rien ne vient."

Pourtant sur leur site il s'engage à apporter une réponse sous 24h00.

Quelqu'un d'autre a t'il eu ce genre de problème avec cette entreprise ?

Hitayé

#757322 par lynyx77
Mar 13 Juin 2017 à 19:52

Je ne connais pas leur engagement de réponse pour le SAV mais on peut ici surement t'aider?
Quel est la puissance de ta pompe, une Jetline 150 demande un debit minimum pour fonctionner il faut pas hesiter à bien régler le bypass, quitte à tout faire passer dans la PAC .
#757428 par ouioui44
Ven 16 Juin 2017 à 09:06

+1 avec lynyx77
ferme ton by pass et laisse tout passer dans la pac, si cela ne resoud pas, verifie que ton detecteur de debit est bien dans le bon sens de focntionnement, ou deconnecte voir simplement bloque /plie
enfin si tu souhaites y avoir acces.
#757464 par hitaye
Sam 17 Juin 2017 à 12:03

Merci ouioui44 et lynyx77 !

Le problème est résolu. Poolstar m'a enfin contacté. C'est la palette du débitmètre qui était trop longue. elle frottais sur le fond du tube. Du coup son fonctionnement était entravé. Il a suffit de démonter le débimetre et de raccourcir la languette (l’extrémité a des pré-découpes sécables). Le technicien de poolex m'a indiqué que cela arrivait de temps en temps en fonction des ajustements de montage des pompes.

Voila merci encore de vos réponses, et peut-être que cette solution pourra aider un autre membre du forum.

Hitayé.
salut:)
#764501 par Danydudu
Dim 08 Juil 2018 à 12:04

Bonjour,
Commandé sur le site "Piscineale", moi aussi j'ai reçu et installé une nouvelle PAC Poolex et celle-ci ne fonctionne pas !
J'ai demandé son remplacement dans le cadre de la garantie...
Mais le vendeur Piscineale "botte en touche" en me demandant de me rapprocher du SAV de Poolex nommé "Poolstar" (en me précisant que "c'est la procédure", malgré mes protestations...)
Le gros problème est surtout le SAV de Poolex nommé "Poolstar". Je m'explique :
-Le vendeur n'étant "plus responsable" après la vente, je me rapproche auprès de "Poolstar" pour m'apercevoir que ce SAV de Poolex nommé "Poolstar" n'a pas de téléphone !
-Sur le site "Poolstar", Il faut ouvrir un N° de dossier en donnant toutes les informations de la pompe à chaleur ainsi que la description du dysfonctionnement de la PAC et attendre 3 jours avant que l'on vous contacte !
-3 jours après, le contact a été réalisé uniquement par message alors que j'avais espéré un appel téléphonique (mon N° de tel ayant été demandé lors de l'ouverture de mon dossier)!
-"Poolstar" m'a demandé le démontage du capot de la PAC, et après une journée d'explications (toujours par messages interposés), j'ai réclamé à nouveau le remplacement de la Pompe à chaleur...
-Ce SAV de Poolex est resté sourd à ma demande de remplacement de la Pompe à chaleur et a diagnostiqué le changement d'une pièce à réaliser par moi-même...
-Malgré mes protestations, voila la dernière réponse de ce SAV de Poolex :
"Nous allons effectivement dans un premier temps faire l'envoi du condensateur. Si le problème persiste, nos organiserons alors le rapatriement de la PAC pour expertise et échange si cela est nécessaire."
J'attends toujours la pièce et j'ai crainte que la réparation de cette PAC neuve risque d’être longue, alors qu’évidemment, j’ai prévu son utilisation uniquement pendant la période d’été (j’habite le nord de France)...

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