Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches importante sur liner

#757117 par bat21021
Mer 07 Juin 2017 à 21:14

Bonjour

je me permet de solliciter votre avis car mon voisin qui a la même piscine que moi en 10x5 avec liner renforcé à eu une mauvaise surprise à la sortie de son hivernage , la piscine à 27 ans et aucun soucis

de grose tache noir sont apparues au fond de la piscine et de grosse trace verte un peu partout

la piscine comme dit plus haut à 27 ans , il n'a jamais eu de soucis avec et à toujours hiverné pareil

l'an passé nous avons eu un soucis lui et moi avec des algues de moutarde que nous avons traité tous les deux ensemble avec le même produit ( c'est moi qui faisait les traitements)

le dernier avant l'hivernage à été fait avec HTH Blackal Shock avec du cuivre

avant l'hivernage il a vidé une grande quantité d'eau ( presque au 3/4) puis la remplie avec de l'eau venant d'un puit ( le même depuis 27 ans) puis il a hiverné sa piscine

lors de la sortie d'hivernage l'eau était claire mais les taches présentes

certains pro lui ont dit ( sans venir voir) que c'était surement l'eau du puit mais les taches ne sont pas couleur rouille mais bien noir et le reste du liner et escalier est limite vert comme ci le liner était recouvert d'algues ou champignons

je joins quelques photos et je me permets donc de solliciter votre avis , j'ai déjà bien parcouru le forum sans trouver une réelle explications similaires mais je vais continuer à chercher

petite précision il a un sapin de 10m de haut à 5 mètres de la piscine , sur la dernière photo on voit bien que les taches sont sur la même ligne , c'est au même niveau que la limite de son volet comme si quelques chose avait coulé le long du volet et au contact du sol avait fait ces traces

bien cordialement

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Re: taches importante sur liner

#757187 par Titsiana
Sam 10 Juin 2017 à 00:31

Bonjour à toi,

Dans ton post tu dis :


"l'an passé nous avons eu un soucis lui et moi avec des algues de moutarde que nous avons traité tous les deux ensemble avec le même produit ( c'est moi qui faisait les traitements)

le dernier avant l'hivernage à été fait avec HTH Blackal Shock avec du cuivre"
Le blackal Shock n'est pas compatible avec d'autres produits à base de cuivre, ce qui pourrait expliquer sa mésaventure....
A tu mis du sulfate de cuivre pur (cristaux bleus) et si oui à quel dose pour une piscine de quelle dimension ?



"avant l'hivernage il a vidé une grande quantité d'eau ( presque au 3/4) puis la remplie avec de l'eau venant d'un puit ( le même depuis 27 ans) puis il a hiverné sa piscine"
A t'il l'habitude de remplir régulièrement avec l'eau de ce puit ?


"certains pro lui ont dit ( sans venir voir) que c'était surement l'eau du puit mais les taches ne sont pas couleur rouille mais bien noir et le reste du liner et escalier est limite vert comme ci le liner était recouvert d'algues ou champignons"
Il se peut effectivement qu'il ai des algues s'il a laissé sa piscine monter au dessus de 12° sans traitement pendant quelque temps...


"petite précision il a un sapin de 10m de haut à 5 mètres de la piscine , sur la dernière photo on voit bien que les taches sont sur la même ligne , c'est au même niveau que la limite de son volet comme si quelques chose avait coulé le long du volet et au contact du sol avait fait ces traces"
A t'il déjà eu cette mésaventure les années passées ? Si tel n'est pas le cas, je ne pense pas que le sapin y soit pour quelque chose...

bien cordialement

Re: taches importante sur liner

#757332 par bat21021
Mar 13 Juin 2017 à 21:48

Bonjour Titsiana et merci pour ta réponse

Non je n'est pas mis de sulfate de cuivre et lui non plus , j'avais lu ce forum justement à ce sujet ou il était indiqué qu'il ne fallait pas trop faire mumuse avec le sulfate , j'ai préféré un produit en quantité de cuivre controlé d'ou l'utilisation de HTH.

concernant la pompe elle a 27 ans et aucun soucis avec donc je n'y crois pas trop

Le sapin idem il a 27 ans mais il est très près et je me dit qu'une maladie dans le sapin aurait pu avec la pluie apporté des cochonneries dans la piscine , de toute façon il va le couper car il devient gênant.

ton commentaire concernant des algues suivant la température de 12 degré confirme également mon hypothèse , mon voisin hiverne sa piscine fin septembre et la sort de son hivernage mi mai , tous les ans je lui dit que c'est beaucoup trop tôt et beaucoup trop tard ....

en tout cas je lui est fait faire un gros traitement choc et je lui est fait mettre un bidon d'hypo et les taches sont parties à 99% , il en reste une toute petite ,

merci encore et bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 132 invités