Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC Zodiac power9 et power first premium : Différence ?

#757004 par francois85
Sam 03 Juin 2017 à 20:40

Bonjour, enfin plutôt bonsoir,

Je compte changer ma PAC EVERPAC 7.8kw pour mon bassin non couvert de 45 m3 environ, car elle a brulé ....
Je souhaite reprendre une ZODIAC mais il y a trois modèles a peu près identiques mais je ne sais pas quelles sont leur différence malgré une recherche via le net ( particularités, ancienneté des modèles .. )
Auriez vous une idée sur le sujet ?
voici les modèles :

* zodiac power 9
* zodiac power first premium 8
* zodiac Z300 m4

merci d'avance a tous,
cordialement :wink:

Re: PAC Zodiac power9 et power first premium : Différence ?

#757130 par laroche
Jeu 08 Juin 2017 à 09:26

Salut,

Peut être que la différence se situe au niveau de l'année d'introduction de chaque gammes ?
Reste à savoir lesquelles sont les plus récentes ...

A+

Re: PAC Zodiac power9 et power first premium : Différence ?

#757146 par lynyx77
Jeu 08 Juin 2017 à 14:53

les zodiac power first premium 8 et Z300M4 sont indentiques, meme afficheur , meme boitier meme performance, en comparant les schemas il y a juste une mini carte électronique en plus pour gérer le détendeur par rapport à la first premium.

La zodiac power 9 semble plus ancienne et moins performante au niveau du Cop, son afficheur semble être une ancienne generation.

A choisir je prendrai la moins chère entre la Z300 et la first premium.

Re: PAC Zodiac power9 et power first premium : Différence ?

#757174 par francois85
Ven 09 Juin 2017 à 14:13

BOnjour

Merci pour ces infos utiles
Je vais suivre vos conseils et prendre la moins chères des deux et je pense prendre la premium
Cependant en magasin ils ne font que la Z300 m4 et au tarif de 2700 euros non posée ....
Ce qui fait une différence de quasi 1000 euros si je passe par le net
D apres vous est ce envisageable de la prendre via internet et de la poser soi meme sachant que la tuyauterie est déjà existante ?
Il n y aurait que le branchement électrique à faire au tableau
Et éventuellement des modif de tuyau au niveau des entrées et sortie de la pompe
Car 1000 euros de différence cest pas rien :shock:

Re: PAC Zodiac power9 et power first premium : Différence ?

#757178 par lynyx77
Ven 09 Juin 2017 à 18:21

Oui c'est très simple à poser sois meme si on est un minimum bricoleur, la Doc semble bien faite cela ne devrait pas poser de soucis.
Bien regler le Bypass pour optimiser la temperature en sortie et éviter les trop nombreux cycle d'arrêt et redémarrage dans une journée ( cela permet un meilleur vieillissement des composant de la clim).

Re: PAC Zodiac power9 et power first premium : Différence ?

#757180 par francois85
Ven 09 Juin 2017 à 18:56

Bonne nouvelle alors
Par contre comment savoir si le by pass est réglé de manière optimale ?

Re: PAC Zodiac power9 et power first premium : Différence ?

#757181 par lynyx77
Ven 09 Juin 2017 à 19:07

mesurer la temperature d'entrée et de sortie et verifier qu'on a le meilleur Delta T

Re: PAC Zodiac power9 et power first premium : Différence ?

#757184 par francois85
Ven 09 Juin 2017 à 20:27

:shock:
Alors là je passe mon tour , aucune idée comment procéder

Re: PAC Zodiac power9 et power first premium : Différence ?

#757586 par ZodiacFrance
Mar 20 Juin 2017 à 08:31

Bonjour,
Pour vous aider dans le choix de votre pompe à chaleur, nous vous conseillons d'utiliser l'outil d'aide au choix sur le site de Zodiac : http://www.zodiac-poolcare.fr/conseils/ ... a-chaleur/. Vous trouverez ainsi la pompe à chaleur la plus adaptée à votre piscine et à vos besoins.
En revanche, l’installation de l’appareil doit être réalisée par un technicien qualifié, conformément aux
instructions du fabricant et dans le respect des normes locales en vigueur. L’installateur est responsable de l’installation de l’appareil et du respect des règlementations locales en matière d’installation.
Bonne journée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités