Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PHMB - Compatibilité entre les marques

#756834 par aguehl
Mar 30 Mai 2017 à 07:38

Bonjour,

Je viens de passer ma piscine hors sol (20m3) au traitement par PHMB. Pour la mise en eau j'ai utilisé la gamme de produite MAREVA (REVACIL + REVATOP) un pack pour 1 mois commandé sur internet.

En me renseignant un peu, a côté de chez moi j'ai 2 piscinistes qui me proposent des produits à base de PHMB mais d'une autre marque (HTH ou EVERBLUE). En achetant mes produit directement en magasin j'économiserai au moins les frais de port.

Ma 1ier question, est-ce qu'il y a une incompatibilité entre les marques ou est-ce que je peux passer de l'un a l'autre sans problème?

Ma 2ieme question, j'au aussi un SPA traiter au Brome, est-ce que je peux passer du spa à la piscine et inversement sans changer de maillot de bain? Je sais que le brome est incompatible avec le PHMB mais je ne sais pas trop ce que cela peut faire dans le spa ou la piscine...

D'avance merci de vos réponses.

Re: PHMB - Compatibilité entre les marques

#756853 par ALEXANDRE
Mer 31 Mai 2017 à 07:56

Bonjour.

Quelque soit le fabricant de PHMB, c'est une molécule chimique dérivée du biguanide, donc pas de problème c'est le même produit.

Re: PHMB - Compatibilité entre les marques

#756855 par aguehl
Mer 31 Mai 2017 à 08:34

merci pour ce retour.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités