Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vider piscine avec prise balai

#756778 par almobator
Dim 28 Mai 2017 à 20:40

bonsoir,
j ai une piscine semi enterré en bois et suite a une présence trop importante de tartre sur les parois et une surabondance d algues vertes, je me suis résolu a vider l'eau.
Pour éviter les risques de transformation du a la pression sur les parois, j ai evacué l eau sur la position égout
et me suis arrêté a 50cm du fonds, il y a de ca une semaine, problème a présent même avec le tuyau plein d eau je n arrive plus a lancer la pompe pour aspirer avec la brosse en passant par la prise balai.
est ce que vous auriez une solution ?
merci d'avance

Re: vider piscine avec prise balai

#756824 par laroche
Lun 29 Mai 2017 à 20:26

Salut,

Si c'est pour vider la bassin, pompe vide cave.

A+

Re: vider piscine avec prise balai

#756850 par almobator
Mar 30 Mai 2017 à 21:41

bonsoir laroche,
merci
et combien de temps maxi je peux rester la piscine vide sans prendre de risques ?

Re: vider piscine avec prise balai

#756854 par laroche
Mer 31 Mai 2017 à 08:34

Salut,

Si tu as un puits de décompression, tu y mets une pompe vide cave, et tu peux laisser ton bassin vide aussi longtemps que tu veux. Si tu n'as pas de puits de décompression, cela dépend de la nature de ton sous-sol : s'il est drainant, à priori pas de problème. Sinon il faut se méfier des périodes pluvieuses qui peuvent faire remonter la nappe phréatique au dessus du niveau du radier, et là il y a danger.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités