Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Couvercle de filtre à sable qui se soulève

#756765 par Jp
Dim 28 Mai 2017 à 14:26

Bonjour,

Je viens de changer le sable de mon filtre.
Mais j'ai un doute sur le fait d'avoir correctement refermé le couvercle du filtre à sable.

Quand je mets en route la filtration, le couvercle se soulève de quelques millimètres. Il redescend quand j'arrête la pompe. Je n'ai jamais fait attention avant pour savoir s'il faisait la même chose ou pas et j'ai peur de ne pas l'avoir correctement fermé..

Cela ne fuit pas, mais le fait que le couvercle bouge ne me rassure pas et du coup, je n'ai pas remis la piscine en fonctionnement pour l'instant.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est normal ?


Pour info, mon couvercle (Astralpool Astral 99) ressemble à ça :
Image

Je trouve qu'il n'est pas très-très serré. En forçant, on arrive quand même à faire tourner le couvercle du dessous (celui sur lequel il est écrit Open/Close) alors que j'ai serré au max avec la forme d'étoile à 3 branches du dessus.

Pour autant, je ne vois pas d'autre moyen pour le fermer mieux, j'ai mis le couvercle du bas, je l'ai tourné de quelques centimètres (jusqu'à la butée) puis j'ai serré avec la forme en étoile du dessous.

Merci pour vos conseils/avis/...

Jean-Pierre

Re: Couvercle de filtre à sable qui se soulève

#756805 par hydro-66
Lun 29 Mai 2017 à 12:46

C'est normal.
à la mise sous pression du filtre le bouchon se met en tension sur le gros joint torique.

Re: Couvercle de filtre à sable qui se soulève

#756806 par Jp
Lun 29 Mai 2017 à 12:58

ouf !

Ca me rassure, je n'ai donc pas fait de bêtises.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Jean-Pierre

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 119 invités