Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore choc ,stick ou javel?

#756709 par alainliz
Jeu 25 Mai 2017 à 08:21

bonjour
Mon eau contient un taux de stabilisant entre 580 et 100 (dixit la bandelette). Donc quasi saturée.

quand j'y avais mis des blocs de chlore lent (donc avec stabilisant) le taux de chlore a mis presque 1 mois avant de baisser. Donc je me suis dit:fini les galets de chlore lent , à moi les joie de la javel!

Seulement c'est pas pratique et pas facile à doser, d'autant plus que ma piscine fait un peu plus de 150m3(si si 14x7 et 1,80 de profondeur). Donc je me suis mis en quête de sticks d'hypochlorite de sodium ou calcium je sais pus....c'est trèèèèèès cher!

Et je tombe sur des pots de chlore choc qui contiennent justement des galet d'hypo... de calcium.
D'ou ma question, quel inconvénient y a t-il à remplacer la javej par le chore choc, mieux dosable?

Merci d'avance

Re: chlore choc ,stick ou javel?

#756716 par chrisray71
Jeu 25 Mai 2017 à 13:12

Je traite en hypochlorite de ca . 4 pots de 4.5 kg Hth à 160 euros, c est honnete en coût de fonctionnement.
Sinon, le chlore choc est disponible de suite dans le bassin, le stick va se diffuser lentement. Il sera donc plus facile à doser et ton taux de chlore sera plus constant notamment en cas d ensoleillement...
Petit conseil, baisse ton taux de stab avant...

Re: chlore choc ,stick ou javel?

#756720 par laroche
Jeu 25 Mai 2017 à 13:35

Salut

+1 Baisser le taux de stab avant toutes chose, sinon aucun traitement chloré ne sera efficace.

A+

Re: chlore choc ,stick ou javel?

#756743 par alainliz
Ven 26 Mai 2017 à 16:35

je ne cherche pas a polemiquer mais je voudrais ouvrir un petit débat

1.dans le chlore il y a du stabilisant
2. a force d'en mettre le stabilisant dans un 1er temps n'est plus nécessaire
3.dans un 2eme temps si on continue le chlore devient inefficace

donc il y a un moment où le taux de stabilisant est idéal et ou il suffit d'utiliser ou de la javel ou des sticks.

Si l'eau ne verdit pas comment voit on que le chlore n'est plus efficace?

A quoi voit on que ce taux est atteint? et de combien est-il

Re: chlore choc ,stick ou javel?

#756745 par chrisray71
Ven 26 Mai 2017 à 20:22

Ce débat est ouvert depuis longtemps...

Le stabilisant doit etre présent à une concentration qui va de 20 à 80 mg/l selon les experts.
Je t invites à lire en entier cette excellent blog
http://chimie-piscine.over-blog.com
Tu apprendras beaucoup (comme moi).
Toutes les reponses à tes questions sont sur le blog.

Cdt

Re: chlore choc ,stick ou javel?

#756820 par alainliz
Lun 29 Mai 2017 à 19:13

merci :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités