Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP! Depot jaune / marron joints epoxy piscine intérieure

#756707 par fcauchy
Jeu 25 Mai 2017 à 07:47

Bonjour à tous,

Je profite des joies d'une piscine intérieure dans les Hauts de France depuis maintenaint un an et demi, mais je fais face à un problème esthétique irrésolvable...

La piscine intérieure est traitée au sel par electrolyse (Zodiac Tri pro), filtration en continu 24/24, mosaique collée et jointoyée à la colle epoxy starlike litokol absoluto blanco, température de l'eau 30°C.
L'équilibre de l'eau est bon et vérifié via pooltester bayrol toutes les semaines. le niveau de chlore est OK, comme tout le reste.

Sauf que depuis près d'un an, l'ensemble des joints epoxy de la piscine n'ont plus rien d'absoluto blanco, ils sont jaunes/marrons partout..

J'ai pourtant attendu 2 mois avant de mettre la piscine en eau, mis du calcinex au remplissage de la piscine.
Croyant que cela pouvait venir d'une coloration due aux métaux, j'ai mis du stop metal, rien n'y fait.
De même que les nombreux chlore choc, sans effet...

Ce dépot est tenace au joint, impossible de l'enlever en le grattant, j'ai pensé à un dépot de tartre, nettoyé avec des produits comme vinaigre, acide chloridrique, .... impossible à enlever.

Le depot à tendance à foncer encore plus lorsque j'applique du chlore lent au paroi pour enlever les algues noires qui apparaissent parfois dans les angles, au dessus de la surface de l'eau (la piscine est couverte la plupart du temps).

Voici quelques photos (désolé pour les taches noires dans l'obejctif...) :
Image

Image

Image

Image

Meme les poils de la brosse prennent une teinte marron avec le temps... il semblerait que ce soit l'eau qui colore les éléments.

Image

J'ai essayé de baigner le balais dans une solution d'acide chloridrique diluée et le dépot s'enleve partiellement, la couleur de la solution devient jaune (quasiment fluo).

Auriez vous une idée de la cause de ce dépot et comment l'enlever (lors du prochain vidage de la piscine :? )...

Merci à tous pour votre aide

Fred


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités