Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis regulateur redox

#756676 par salink8
Mar 23 Mai 2017 à 19:39

Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour avoir quelque info concernant le système de traitement de ma piscine, en effet je suis l’heureux propriétaire d'une piscine de 43 m3 (8*4*1.5) et je suis intéressé par un traitement chlore par sonde redox, je voulais donc vos avis concernant le hydro ph-orp de syclope avec débit de pompe 1.6 l/h (il fait ph et redox)
Qu'en pensez-vous
Cordialement
PS: si vous aviez des conseil pour un robot je suis preneur egalement.

Re: Avis regulateur redox

#756759 par thierry hors sol
Dim 28 Mai 2017 à 13:07

Pour que la mesure du redox soit fiable le Ph doit être vers 7,2. Une régulation de Ph n'est pas forcément nécessaire. Je n'en ai pas et ça fonctionne correctement. Une fonction qui me semble importante est que l'injection de chlore doit être décalée par rapport au début de la mesure. A chaque mise en route la sonde demande plusieurs minutes pour stabiliser sa mesure. Il faut que pendant ce temps là pompe n'injecte pas de chlore. C'est d'autant plus important que la piscine est petite.
Modifié en dernier par thierry hors sol le Mer 06 Mai 2020 à 20:59, modifié 1 fois.

Re: Avis regulateur redox

#756881 par salink8
Mer 31 Mai 2017 à 21:26

Merci Thierry pour ta réponse, je suis d'accord sur le fait qu'il faille attendre un certain temps avec l'injection et sur le ph, je cherche plus un retour sur l'appareillage, la fiabilité de tel ou tel matériel et savoir si un débit de 1.6 l/h est suffisant
cordialement

Re: Avis regulateur redox

#756882 par thierry hors sol
Mer 31 Mai 2017 à 21:47

Pour le matériel je ne peux rien conseiller car le mien n'a plus d'age. Pour le débit ça doit aller. Nos volume de piscines sont sensiblement les mêmes et 20 litres d'eau de javel tiennent environ 3 à 4 semaines ce qui fait 0.75 à 1 litre par jour.

Pompe à clore et régulateur redox

#776912 par astralien
Mer 06 Mai 2020 à 12:59

Bonjour à tous ,
Il y a bien un décalage important dans le temps entre la mesure du redox et l’injection qui devrait être décalée. J’ai une pompe astral exactus et je confirme ce décalage. En remettant la piscine en route j’avais mis la pompe a 100% de puissance et tout mon bidon de chlore est passé car je n’ai pas assez surveillé. Normalement je la mets à 20 % de puissance et une alarme à 2 heures de fonctionnement. C’est bizarre avec l’électronique développée de maintenant que ces pompes très chères (200€ occase sur bon coin) n’intègre pas cela. Je me suis retrouvé avec un redox à plus de 1000 ! le lendemain. De plus il pourrait y avoir une mesure de la quantité de produit injecté car on sait qu’il faut 0,6 l pour 70 m3 par jour. La mesure du redox est très fluctuante surtout avec une couverture (abri télescopique) . Quelles sont vos expériences en la matière ?
J’ai aussi une pompe de pH avadis qui fonctionne très bien

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 71 invités