Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues rouges granuleuses couleur brique, comme de la terre?

#756647 par Pixlmaker
Mar 23 Mai 2017 à 08:17

Bonjour, j'ai depuis quelque temps un soucis, ph, stab, tout est bon (mesuré electroniquement).
Je traite en ce moment à l'hypochlorite, et parfois j'alterne avec chlore lent…

Lorsque je nettoie ma piscine, je le fais au balai sur la prise balai et généralement je met tout à l'égout…
La piscine est propre le jour même, le lendemain tout reviens… 1x, 2x, 3x… rien n'y fait.

Voici des photos qui ressortent plus bleu qu'en réalité. On à l'impression que les algues sont un peu couleur brique, et comme sableuses… comme de la terre un peu granuleuse.

Savez-vous ce que c'est ?

La chose vient se caller parfois dans les creux entre deux liners, et en tas sur des côtés de la piscine.


Image

Image

Image

Re: Algues rouges granuleuses couleur brique, comme de la te

#756663 par lynyx77
Mar 23 Mai 2017 à 13:23

Quand tu dits tout est bon mesuré electroniquement, c'est quoi ton taux de Chlore exactement car visiblement il doit être bas si les algues prolifèrent.

Re: Algues rouges granuleuses couleur brique, comme de la te

#756891 par Pixlmaker
Jeu 01 Juin 2017 à 07:40

Bon il ne s'agit pas d'algues finalement, mais de terre/sable… que je n'arrive pas à faire partir de ma piscine… par une aspiration balai manuelle, (je n'ai pas de robot) :/ Je cherche encore des solutions pour extraire ce sable de mon système… si vous avez des idées.

Re: Algues rouges granuleuses couleur brique, comme de la te

#756962 par Lameuh
Ven 02 Juin 2017 à 10:15

Si tu envoie à l'égout lors du passage du balai, il n'y a pas de possibilité que ça revienne...
Je ne comprends pas.....
Il faut passer le balai doucement pour ne pas "brasser" et tout remettre en suspension.

Re: Algues rouges granuleuses couleur brique, comme de la te

#756964 par Pixlmaker
Ven 02 Juin 2017 à 10:23

ça me donne envie de tester avec une manière autre… manuelle, style avec un tuyau, ou une sorte d'éponge absorbante des grains de sable au fond, par compression… j'ai pas envie de refaire la même chose, même en faisant doucement par la prise balai… ça revenait à chaque fois… plus qu'étrange, peut-être mon filtre à sable plus assez performant… ou des tuyaux difficile à remonter avec les gros grains de sable, ou moi qui serait planté sur les positions des vannes une fois en mode vidange… pchrt. :|

Re: Algues rouges granuleuses couleur brique, comme de la te

#757063 par Pixlmaker
Mar 06 Juin 2017 à 07:11

laroche a écrit:Salut

Pas de fuite ?

A+


Salut laroche

Comment vérifier ses fuites, tu parles de fuites externes ou internes… Je m'y connais tellement peu en piscine…

Peut-être que j'aurais du couper complètement la prise skimmer une fois le balais en place, mais j'ai peur de parfois créer des chocs à la pompe en la faisant parfois fonctionner à vide le temps de la ré-activer suite-au branchement débranchement du balais…

Je ne sais pas trop ou les problème peux se situer…

Re: Algues rouges granuleuses couleur brique, comme de la te

#757137 par laroche
Jeu 08 Juin 2017 à 09:57

Salut

S'il y a une fuite, l'eau peut créer une zone boueuse autour de la fuite, et lorsqu'on remet en route, un peu d'eau boueuse peut se retrouver dans le bassin (d'où la terre).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 110 invités