Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à chaleur se met en dégivrage , sonde ST3 ????

#756562 par paskal54
Dim 21 Mai 2017 à 09:47

Bonjour,

J'ai une pompe à chaleur PSA-Zodiac (powerpac) depuis 8 ans.
Problème depuis plusieurs jours : elle s'allume , puis tourne 2 minutes, s'arrête, se met en mode dégivrage, puis repart ... puis d'arrête, dégivrage......
J'ai regardé les valeur des sondes ST1, 2 et 4 OK par contre j'ai observé la valeur de la sonde ST3.

La sonde ST3 indique :
- au démarrage environ 14°
- dès que le condensateur se met en route, ça baisse jusque -5°
- là le condensateur s'arrete , se met en fonction dégivrage, la valeur ST3 remonte jusqu'à 12/13
- le condensateur repart en marche, et de nouveau la valeur de la sonde ST3 chute jusque -4/ -5 et rebelotte, ça s'arrête.

Qui peut m'aider et me dire ce qu'il se passe et ce que je devrais faire ?? d'où viendrait le problème ?

Merci beaucoup beaucoup pour votre avis et votre aide !

Re: pompe à chaleur se met en dégivrage , sonde ST3 ????

#770082 par JFLambert
Jeu 02 Mai 2019 à 11:37

Bonjour,
deux ans plus tard, je vois que Paskal n'a pas eu de réponse à sa question. Comme j'ai exactement le même problème aujourd'hui, je suis preneur de toute réponse. En effet ma PAC (Zodiac JDPAC60 qui à quand même une dizaine d'années) fait le cycle suivant
Le compresseur fonctionne 1-2 minutes
ST3 (dégivrage) tombe à -5c
La PAC de met en dégivrage pendant une minute
La PAC s'arrête pendant 3 minutes
Le voyant "priorité chauff" s'allume pendant 2 minutes
Le compresseur redémarre et tourne à nouveau 1-2 minutes
Aucun code de panne ne s'affiche.
J'ai eu un technicien Zodiac au téléphone qui ne voit pas de quoi il peut s'agir à part évaporateur en mauvais état ou faible niveau de gaz (mais insuffisant pour afficher un code)
Merci pour vos lumières
JFL

Re: pompe à chaleur se met en dégivrage , sonde ST3 ????

#770097 par lynyx77
Jeu 02 Mai 2019 à 18:29

SAlut,

Verifies la valeur de la sonde ST3 PAC à l'arrêt avec la véritable température extérieure. elle doit etre identique.
Sinon peut etre manque de gaz.

Re: pompe à chaleur se met en dégivrage , sonde ST3 ????

#770102 par JFLambert
Jeu 02 Mai 2019 à 20:16

Salut,
Merci pour le conseil. Il y a 1 degré d'écart entre ST3 et ST2 donc on va dire que c'est probablement le gaz.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités