Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changement de pompe

#756427 par tomaas
Mer 17 Mai 2017 à 06:40

bonjour,

quand j'ai acheté ma maison il y a 9 ans, la piscine et le système de filtration étaient déjà en place.
Depuis, j'ai changé le liner, le système est proche apparement d'un Desjoyaux mais ça n'en ait pas un.
Bref, ma pompe fuit, elle est branchée à la verticale, j'ai un ami qui bricole et que peut tout à fait me mettre une pompe à l'horizontale, mais le pisciniste me dit qu'un moteur classique risque de surcahuffer au bout d'un an car la place dans le local technique est insuffisante.

Avez vous un avis la dessus svp?
car la pompe en place n'a jamais eu aucun soucis jusqu'à présent et elle a surement fait son temps.
Dois je à votre avis trouver la même ou je peux changer?
sachant que la marque n'est pas distribuée à la réunion, ce qui est un gros probléme pour l'envoi.
Pensez vous que cette pompe est meilleure et chauffe moins?
merci 1000 fois de votre aide, je vous joins les photos.
à très vite
thomas

Fichiers joints

piscine3-min-min-ConvertImage.jpg
piscine3-min-min-ConvertImage.jpg (235.03 Kio) Vu 1990 fois
piscine1-min-min-ConvertImage.jpg
1
piscine1-min-min-ConvertImage.jpg (182.9 Kio) Vu 1990 fois

Re: changement de pompe

#756434 par laroche
Mer 17 Mai 2017 à 08:35

Salut,

Ouaip, il faut que ca respire un minimum dans le bocal, sinon le moteur risque de disjoncter thermiquement.
Une solution pourrait être d'aménager des ouies d'aération, mais cela fera plus de bruit.

A+

Re: changement de pompe

#756437 par tomaas
Mer 17 Mai 2017 à 08:51

merci pour la réponse, mais le moteur présent n'a jamais eu de soucis de surchauffe, est ce que vous pensez qu'il est particulièrement adapté à supporter la chaleur ou pas plus qu'un autre?
c'est ça ma grosse interrogation,
merci

Re: changement de pompe

#756439 par laroche
Mer 17 Mai 2017 à 09:07

Salut,

Je suppose qu'il est conçu pour. Il y a des ouies d'aération, ou le bloc est complètement fermé ?

A+

Re: changement de pompe

#756441 par tomaas
Mer 17 Mai 2017 à 09:24

fermé.
la pompe c'est pentair challenger 200.

Re: changement de pompe

#756450 par laroche
Mer 17 Mai 2017 à 13:33

Salut,

Dans ce cas, je la changerais par le même modèle. L'autre solution étant de trouver une pompe aux caractérisques similaires, mais difficile d'avoir des garanties sur les aspects thermiques.

A+

Re: changement de pompe

#756452 par tomaas
Mer 17 Mai 2017 à 13:40

ok, bon ben merci.
c'est galère, si jamais quelqu'un à des infos je suis preneur, mais merci en tt cas.

Re: changement de pompe

#756485 par hydro-66
Jeu 18 Mai 2017 à 09:18

La pompe fuit, soit, mais c'est très souvent réparable.
Pourquoi vouloir changer ou modifier une installation qui a fait ses preuves ?

Re: changement de pompe

#756493 par tomaas
Jeu 18 Mai 2017 à 11:03

c'est simplement que je suis à la réunion et que la meme pompe est introuvable, se la faire avec son poids et les taxes est hors de prix.
D'où l'idée d'adapter une autre pompe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités