Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix Filtre sable et buses avec une pompe vitesse variable

#756406 par Christophe34
Mar 16 Mai 2017 à 15:57

Bonjour à tous,

Nous allons faire construire une piscine de 6.40mx3.50m (32m3) et je souhaiterai savoir s'il me faut 2 ou 3 buses si je mets une pompe à vitesse variable MAX FLO XL VSTD (SP2310VSTD) 1cv avec un filtre 14m3.

Par défaut mon pisciniste m'a mis sur le devis une pompe vitesse fixe 0.75cv, avec filtre 9m3, 2 buses et 1 skimmer, sachant que le bassin a besoin de 8m3 si on se réfère au 32m3 à filtrer.

Comme je souhaite une pompe à vitesse variable 1cv (économie et bruit), il me semble que je dois augmenter la taille du filtre et le nombre de buses si je veux l'utiliser à pleine puissance.

Donc mes questions :

avec un bassin de 32m3 et une pompe vitesse variable, me faut-il :

* 1 filtre 9 ou 14m3 (cantabric ou triton) ?
* 2 ou 3 buses de refoulement (si je mets un 14m3) ?
* 1 ou 2 skimmers sachant que j'ai demandé une bonde de fond en plus ?
* 50mm ou 63mm de diamètre pour les canalisations, séparés pour chaque élément ?

Pas simple de s'y retrouver mais je souhaite optimiser l'utilisation de la vitesse variable si besoin.

Merci pour vos conseils et avis, belle fin de journée.

Re: Choix Filtre sable et buses avec une pompe vitesse varia

#756479 par hydro-66
Jeu 18 Mai 2017 à 06:45

La pompe Max Flo débit au max plus de 20 m3/h.
Avec un filtre de 14 m3/h, il faudra donc limiter la vitesse maxi à 14 m3/h.

Pour ce débit de 14 m3/h, un skimmer + 1 bonde de fond sont suffisants (+ prise balai).
De même des conduites en 50 suffisent (sauf grande distance entre la piscine et le local technique)
Par contre, il faut 3 refoulements au minimum.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 120 invités