Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Oxygène actif - inactif ?

#756298 par Fred&Alex
Sam 13 Mai 2017 à 10:10

Bonjour,

J'utilisais au début, en démarrage de saison, de l'oxygène actif pour remettre l'eau "d'aplomb".
La couverture de la piscine était une cloche transparente. Cela fonctionnait bien. Ensuite je traitais normalement au chlore.

J'ai changé depuis la couverture : bâche à barre, opaque.

Au démarrage cette année, samedi dernier je traite à l'oxygène actif, forte dose.
PH=7.0. Filtration tout le week-end.

1 semaine après, aucun résultat. Piscine dans le même état : eau très trouble, parois très fortement tachées, eau remplie de petites particules (bouillon) qui bouchent très rapidement les filtres.

Désolé, question débile, mais : Est-ce que le faite de ne pouvoir mette la filtration la journée (qui se bouche trop vite à cause des particules dans l'eau), uniquement le soir en ma présence, ou alors l'obscurité (bâche) peuvent empêcher l'oxygène actif d'agir ?

Dans de tels cas, sachant qu'au mois d'août l'année dernière je me suis battu plus d'1 mois contre des algues vertes (moutardes ?), que vaut - il mieux ? Vider au 3/4 (pas à 100% à cause du liner qui risque de bouger ?) ou dépenser un max de produit encore ... avec un risque encore plus accru cet été ?

Question subsidiaire : karcher et liner : fortement déconseillé ou pas ? C'est un petit modèle (K2) 110 bar max.

PS : taux de stabilisant en août assez élevé mais pas au dessus du seuil maxi conseillé ... de mémoire entre 60 et 80.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Fred

Re: Oxygène actif - inactif ?

#756304 par laroche
Sam 13 Mai 2017 à 13:07

Salut,

60 à 80 en taux de stabilisant ça me parais trop élevé, et vu tes problèmes pour 'reprendre' ton eau, je pense qu'il vaut mieux en changer les 3/4 (ce qui éliminera aussi les 3/4 du bouillon).
Nettoyeur haute pression sur liner : éviter de mettre la buse trop près de la surface, risque de coupure / déchirure. Mon PVC armé le supporte, mais je n'ai jamais approché la buse à moins de 15 cm de la surface.

Bon courage

Re: Oxygène actif - inactif ?

#756307 par Fred&Alex
Sam 13 Mai 2017 à 14:32

.

Merci pour cette réponse.

OK. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux en effet.
Marre de lutter vainement contre ces algues en fin de saison (et fréquemment en cours de saison).

On va essayer de repartir sur de meilleures bases.

Il paraît que le stabilisant se plaque aussi sur les parois. Si c'est vrai, au moins, avec le karcher, je devrais en décoller et éliminer une partie en vidant ensuite ...

Allez hop ... au boulot ... pfff :(

Cordialement,

Fred

Re: Oxygène actif - inactif ?

#756313 par laroche
Sam 13 Mai 2017 à 20:06

Salut,

Fred&Alex a écrit:Il paraît que le stabilisant se plaque aussi sur les parois.

Très probablement une légende ... ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités