Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide placement PAC

#756193 par polypose81
Jeu 11 Mai 2017 à 09:07

Bonjour à tous, besoin de vos avis d'expert concernant le placement de ma pompe a chaleur sur une piscine en cours de construction. J'ai deux emplacements potentiels :
l'un à environ 9 m du bloc de filtration enterré et des buses de refoulement, mais à 1 m de la piscine, la proximité de la piscine est un problème (ca serrait en fait à l'opposé du solarium donc pas une zone où on s'installe quand on profite de la piscine ou du jardin)?
L'autre se situe À 16 m de la filtration et du refoulement ( et 2m50 environ en hauteur au dessus de la filtration ) , j'ai peur que ça commence à faire loin en terme de puissance ?
Merci d'avance pour votre aide

Re: aide placement PAC

#756201 par laroche
Jeu 11 Mai 2017 à 10:22

Salut,

Si c'est à coté de la piscine, tu ne vas entendre que cela, et tu risques vite le regretter ...
Une PAC, même peu bruyante, émet un ronronnement qui peut devenir assez agaçant, car constant.
Perso, je n'ai pas hésité à l'éloigner et je ne regrette pas (de toute façon, seule une partie du flux d'eau passe par la PAC, donc la perte en charge est moins importante).
A toi de voir.

A+
Modifié en dernier par laroche le Jeu 11 Mai 2017 à 12:47, modifié 1 fois.

Re: aide placement PAC

#756203 par fraggy
Jeu 11 Mai 2017 à 10:35

solution 2 et au pire si trop de chute de débit tu pouras toujours ajouter une pompe de circulation :wink:

Re: aide placement PAC

#756215 par polypose81
Jeu 11 Mai 2017 à 13:28

merci pour vos réponses
Quelle galère, le pisciniste me dit le contraire et préfererait la mettre pas loin!
Je me rends pas compte du tout du bruit, sachant que si on la met proche, elle sera à environ 8m des transats :(
Et pour ajouter à mon interrogation , je crois qu'il prévoit une pompe 9kw elyo star (c'est astral je crois), que c'est prévu jusqu'à du 33m3, que je vais etre autour de 30-33m3 d'eau...du coup si je prends l'option éloignée, j'ai peut etre interet à prendre la taille de PAC au dessus?

Re: aide placement PAC

#756226 par laroche
Jeu 11 Mai 2017 à 15:27

Salut,

Ce n'est pas ton pisciniste qui aura le bruit dans les oreilles ...
Néanmoins suivant l'orientation de la PAC, notamment si elle ne refoule pas dans la direction des transats, le bruit sera peut être faible, mais pas inaudible, je n'y crois pas.

Oui prévoir une PAC plus puissante est une bonne idée, elle chauffera plus vite et fonctionnera moins souvent et donc s'usera moins.

A+

Re: aide placement PAC

#756228 par polypose81
Jeu 11 Mai 2017 à 16:32

merci pour ce retour, je vais en discuter avec lui

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 62 invités