Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement et fonctionnement horloge filtration

#756110 par gaetanix
Mar 09 Mai 2017 à 14:18

Bonjour !

J'ai fini de construire ma piscine hors sol, et je me suis crée un petit schéma afin de monter un boitier électrique dédié à ma piscine. Voici mon schéma:
Image

Première question:
Je compte mettre mon boitier électrique de piscine à coté du tableau principal dans le garage (c'est à dire à 30-40 mètres de la piscine), et ensuite tirer mes 2,5mm² jusqu'aux pompes, est-ce gênant ?

Deuxième question:
Je souhaiterai ajouter une horloge afin que ma filtration se gère toute seule. Cependant, étant donné que je débute dans tout ce qui est électricité, je ne comprend pas bien les schéma de câblage d'une horloge. Je pense partir sur l'horloge Grasslin MPPG0210.

Image

Je vois qu'il y a 5 "arrivées" sur l'horloge, hors en sortie de mon disjoncteur, je n'aurais que 2 fils 2,5mm² (Rouge et bleu). Pouvez vous m'expliquer la méthode de branchement ?

Troisième question

Le but de l'horloge sera, si je comprend bien, d'éteindre et de mettre en marche automatiquement mon système de filtration. Or ma pompe à chaleur sera relié à la filtration, elle s'éteindra et s'allumera donc aussi automatiquement ? Ce n'est pas gênant si elle ne reçoit pas d'eau constamment ?

Quatrième question
Mes pompes sont chacune équipées d'une prise mâle. Faut il que j'ajoute à mes cables 2,5mm² des prises de ce type la ? Et si oui, faut il des prises bien spécifiques ?
Image
Ou plutôt que je coupe les prise mâle de mes pompes et que je fasse un raccord via domino ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Re: Branchement et fonctionnement horloge filtration

#756132 par gaetanix
Mer 10 Mai 2017 à 08:39

Je me permet de relancer car je souhaitais commencer les travaux ce weekend...